5 aliments conseillés pendant la grossesse

5 aliments conseillés pendant la grossesseiStock

Pendant les neuf mois de sa grossesse, il est indispensable de surveiller son alimentation. Cela évite des soucis de surpoids, mais cela permet aussi de passer une grossesse sereine, avec une maman et un bébé en bonne santé. Voici 5 aliments à privilégier quand on est enceinte.

Publicité
Publicité

Alimentation et grossesse : les légumes verts

Les légumes verts, en plus d'être peu caloriques, sont idéaux pendant la grossesse. Ils sont notamment riches en vitamine B9 (folates), ce qui est excellent pour le développement du système nerveux de l'enfant.

Publicité

Alimentation et grossesse : huiles végétales

Parmi les aliments conseillés pendant la grossesse, les huiles végétales sont bien placées, avec leurs acides gras essentiels qui nourrissent le cerveau de l'embryon. L'huile d'olive et l'huile de colza sont particulièrement recommandées.

Alimentation et grossesse : les céréales

Quand on est enceinte, on a faim, et souvent. Pour limiter les frustrations et les fringales, on introduit dans son alimentation des céréales et des légumes secs. Ceux-ci sont constitués de glucides complexes, qui apportent satiété, et sont plus longs à digérer.

Alimentation et grossesse : les protéines animales

Les protéines animales sont indispensables à une alimentation de grossesse. Cela permet de caler l'appétit, et surtout, la viande, le poisson et les œufs sont aussi de grandes sources de zinc et de fer, indispensables à l'oxygénation du fœtus, surtout en fin de grossesse. Les sardines sont tout particulièrement conseillées.

Alimentation et grossesse : le chocolat

Pas question d'arrêter de se faire plaisir parce qu'on est enceinte. Le chocolat est ainsi un allié de la grossesse avec sa belle teneur en magnésium nécessaire à la formation des muscles, du cœur et des cellules nerveuses. On en profite sous toutes ses formes, de préférence noir.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité