stérilité masculine

Les dernières actualités

Problèmes de stérilité : comment les diagnostiquer ?

Le désir d'enfant, cette volonté de fonder une famille, est une décision de couple qui véhicule beaucoup d'interrogations, de doutes et parfois de déceptions. Le chemin vers la conception est parfois long et semé d'embûches. Si des problèmes de stérilité vous empêchent d'enfanter, comment les diagnostiquer ?

Stérilité masculine : qui consulter pour faire le test ?

Généralement, on conseille aux couples qui essaient d’avoir un enfant d’attendre deux ans avant de consulter un médecin spécialiste en fertilité. Plusieurs examens sont alors réalisés chez la femme et chez l’homme. Les tests de stérilité masculine s’effectuent normalement en laboratoire, mais il existe depuis peu un autotest qui permet aux hommes de mesurer leur concentration de spermatozoïdes.

Stérilité masculine : les pourcentages

En France, entre 4 % et 5 % des couples ne peuvent pas avoir d’enfant. L’infécondité est souvent source de stress et de tension au sein du couple. Quelle est la part de l’homme ? Quelles sont les causes de stérilité masculine ?

Pourquoi il ne faut pas porter de sous-vêtements en dormant

L'hiver, vous optez pour un pijama. L'été pour des sous-vêtements comme il fait plus chaud. Une grosse erreur annoncent des experts.

Stérilité masculine : comment savoir ?

Environ un couple sur dix rencontre des difficultés à concevoir un bébé. Dans un tiers des cas, une stérilité masculine peut être soupçonnée. Comment en être sûr, et quelles sont les solutions à envisager ? 

Stérilité masculine : les causes auxquelles on ne pense pas

La stérilité masculine est impliquée dans 60% des cas d’infertilité. La stérilité chez les hommes est généralement liée aux spermatozoïdes, par exemple à une production insuffisante ou à un manque de mobilité. Mais de nombreuses autres causes peuvent se cacher derrière la stérilité masculine.