Perdre 3 kilos rapidement : le régime citron

Perdre 3 kilos rapidement : le régime citron©iStock

En équilibrant l’alimentation et en bannissant les produits trop riches en gras et en sucre, le régime citron permet de perdre jusqu’à 3 kilos en une semaine. Aussi, perdre du bas du ventre, des hanches ou des fessiers tout en préservant sa santé et son moral est tout à fait envisageable grâce à ce régime simple et rapide.

Publicité
Publicité

Le régime citron : ça consiste en quoi exactement ?

Comme son nom l’indique, le principe du régime citron est simple : il s’agit de consommer le petit agrume sous toutes ses formes dans le cadre d’une alimentation saine, variée et équilibrée. Le citron est réputé pour ses nombreuses vertus : il détoxifie et booste l’organisme, il facilite la digestion et il favorise l’élimination des graisses. Le régime citron est par conséquent idéal lorsque l’on souhaite maigrir rapidement tout en prenant soin de sa santé.

Publicité

Perdre 3 kilos en une semaine grâce au régime citron : quel est le programme ?

Le but du régime citron ? Équilibrer et varier les repas en évitant autant que possible les matières grasses et les sucres raffinés. Le matin, par exemple, on boit un verre d’eau citronnée accompagné d’une salade de fruits frais et d’un yaourt 0 %. Le midi, on déguste une salade verte assaisonnée d’un jus de citron et de quelques gouttes d’huile d’olive, un œuf à la coque et un fruit frais. Pour le dîner, on craque pour un poisson en papillote accompagné de petits légumes cuits à la vapeur avec un filet de citron et des herbes aromatiques, et un fruit frais en dessert. Tout au long de la journée, on n’hésite pas à s’hydrater avec de l’eau ou du thé citronnés.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité