Régime minceur : que manger le matin ?

Régime minceur : que manger le matin ?©iStock

Que manger le matin pour maigrir ? Le mot d’ordre est de bannir les sucres rapides, particulièrement nocifs au petit déjeuner !

Publicité
Publicité

Que manger le matin ? Régime et horloge biologique

Que ce soit pour maigrir, pour éviter de prendre du poids ou bien pour avoir une bonne énergie toute la matinée sans coup de pompe, la règle est la même ! Le petit déjeuner doit permettre d’éviter une hypoglycémie qui entraîne une sensation de faim dans la matinée, un coup de barre et souvent du grignotage.
Pour maigrir en accord avec notre horloge biologique, il faut donner à notre corps le matin ce dont il a besoin : des "bonnes graisses", des protéines et des glucides à index glycémique bas. Les aliments à privilégier sont ceux qui vont apporter ces nutriments essentiels.

Publicité

Que manger le matin ? Mode d’emploi

Exit le petit déjeuner à la française avec la baguette et la confiture, voire pire la pâte à tartiner ou les biscuits, bien trop sucrés.
Si vous êtes plutôt salé, un repas composé de pain complet ou pain intégral, un peu de vrai beurre, des protéines (œuf, poulet, fromage de chèvre, tofu...) constitueront un petit déjeuner efficace dans le cadre de votre programme minceur.
Évitez les jus de fruits au petit déjeuner, préférez un fruit frais.
Si vous êtes à tendance sucrée, un mélange de fruits frais et de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes) fera un petit déjeuner équilibré pour bien aborder la journée.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité