Régime ventre plat : un exemple de menu pour le dîner

Régime ventre plat : un exemple de menu pour le dîner©iStock

Les ballonnements et les réserves de graisse sur le ventre sont les deux ennemis du ventre plat. Le "régime ventre plat" exclut les aliments qui provoquent des ballonnements et privilégie ceux qui permettent de perdre du bas du ventre.

Publicité
Publicité

Mode d’emploi pour maigrir du ventre rapidement

Le "régime ventre plat" privilégie une alimentation riche en protéines, légumes verts et céréales complètes. Il exclut les crucifères (choux, brocolis…) et l’excès de crudités. Tous eux peuvent provoquer des ballonnements, particulièrement sur des intestins sensibles. Manger les crudités en milieu de repas et bien mastiquer permet de limiter ces désagréments.
Pour maigrir du ventre, l’accent est mis sur les acides gras mono-insaturés, que l’on trouve par exemple dans l’huile d’olive, les amandes ou encore les noix. Les acides gras saturés et les sucres sont à éliminer, ainsi que les glucides et céréales à index glycémique élevé.

Publicité

Perdre du bas du ventre : quels aliments pour le dîner ?

Pour perdre la graisse stockée sur le ventre, le dîner sera composé de légumes verts cuits, accompagnés d’un filet de poisson ou de poulet et d’une petite portion de céréales à index glycémique bas. Les matières grasses seront apportées par l’huile d’olive, les amandes et les noix, riches en acides gras de bonne qualité.
Un menu type :
Pavé de cabillaud poché au citron
Haricots verts avec 2 cuillères à café d’huile d’olive
3 cuillères à soupe de quinoa
3 noix ou 10 amandes nature non salées

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité