L'emmental : un fromage riche en vitamine D

L'emmental : un fromage riche en vitamine D©iStock

La vitamine D est souvent rattachée à l'action du soleil. Si cela est tout à fait vrai, il ne faut pas pour autant oublier que cette vitamine doit également être apportée à l'organisme par le biais de l'alimentation. Ainsi, la consommation d'aliments riches en vitamine D comme l'emmental permet d'éviter les carences.

Publicité
Publicité

Zoom sur la vitamine D

La vitamine D possède un rôle essentiel quant à la consolidation des os et des dents. Elle est apportée au corps par deux sources : le soleil et l'alimentation. En effet, elle est synthétisée en plus grande partie par la peau grâce aux rayons solaires, mais doit également être apportée à l'organisme par le biais de l'alimentation.

Publicité

L'emmental, un fromage source de vitamine D pour l'organisme

Les produits laitiers comme la crème, le lait, le beurre et les fromages sont des aliments riches en vitamine D. Parmi eux, l'emmental est une source de cette vitamine liposoluble. Pour 100 grammes consommés de ce fromage à pâte dure, il y a environ 0,5 µg de vitamine D. Selon l'emmental choisi, cette valeur peut être plus élevée. En effet, certaines marques de fromage proposent de l'emmental riche en vitamine D et en calcium. Ils sont donc parfaits pour participer à la consolidation des os. Ainsi, n'hésitez pas à intégrer ce fromage en version râpée dans vos préparations culinaires comme dans des tartes salées, des quiches ou encore des gratins. Aussi, vous pouvez le servir entier avec du pain frais avant le dessert afin de vous régaler et de renforcer vos os.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité