Ce que mangent vraiment les nutritionnistes

Dukan, Cohen, Delabos, Fricker, Serog…Mais que mangent vraiment les gourous de la nutrition ? Suivent-ils leurs célèbres régimes ?
Ils ont accepté de nous dire toute la vérité sur ce que contient réellement leur assiette, avec en prime, leurs astuces minceur !

Publicité

Dr Pierre Dukan : "Du son d’avoine matin, midi et soir !"

Qui est Pierre Dukan ?

Publicité
C’est un médecin nutritionniste auteur notamment de Je ne sais pas maigrir et La Méthode Dukan illustrée . Son premier ouvrage a été publié dans les années 1970. Il a donné son nom à sa méthode d’amaigrissement.

Ses menus type :
- Matin : 2 galettes au son d'avoine et tomme de Savoie
- Midi : une salade avec une vinaigrette au vinaigre balsamique, un poisson ou une viande et un laitage allégé.
- Soir : le même repas que le midi, mais en ajoutant des féculents. En dessert, "je prends une rangée de chocolat noir ou 3 ou 4 biscuits", indique le Dr Dukan.

Ses écarts : "J'adore le couscous, les pâtes complètes ou les lentilles. Je prend une portion de l'un de ces trois aliments chaque soir. Mais ça ne me fait pas grossir !", confie le nutritionniste.

Comment rattrape-t-il ses écarts ? "Je cours tous les matins 25 minutes. Si je veux vraiment faire une guerre-éclair, je passe au "tout-en-son", une galette de son d'avoine le matin avec la tomme de Savoie, le midi avec du saumon fumé ou mariné et le soir avec de la viande de Grisons. Le lendemain, moins un kilo !"

Son astuce ligne : "Ma passion pour les légumes ! Je les mange en crudités, en gratins avec de la viande hachée 5 % ou cuits à la plancha."

Suit-il son propre régime ? "Rarement sous sa forme achevée car je n'attends pas la prise de poids."

En savoir plus sur le régime Dukan

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité