Remèdes naturels

10 boissons pour remplacer le café

Coup de fatigue dans la journée, du mal à se lever le matin... Vous n'êtes pas obligé de boire du café pour vous réveiller ! D'autres boissons très simples à préparer ont les mêmes effets. Medisite vous dresse la liste de celles à privilégier avec Valérie Mery-Mandeville, nutritionniste.

Tous les articles

Sinusite : le bourgeon de pin comme remède naturel

La sinusite est une inflammation aiguë ou chronique des sinus, et peut être très douloureuse. Bonne nouvelle, il existe des remèdes naturels contribuant à en venir à bout. Découvrez les propriétés du bourgeon de pin sylvestre. Sous forme de tisane ou d'huile essentielle, le pin sylvestre sera un allié précieux.

8 détoxifiants naturels

Pour nettoyer le foie, perdre du gras, avoir une peau plus jeune... C'est facile ! Il vous suffit d'utiliser les remèdes naturels reconnus pour éliminer les toxines de l'organisme. Voici le top 10 pour vous nettoyer de l'intérieur en douceur.

Le curcuma : un antidouleur naturel

Contre les douleurs chroniques ou les élancements intermittents, les antidouleurs se révèlent bien souvent nécessaires. Pour accompagner ou remplacer l'allopathie courante, plusieurs solutions sont à envisager et parmi elles la prise de curcuma, un antidouleur naturel.

Chlorure de magnésium : la bonne posologie

Le magnésium fait partie des minéraux indispensables au bon fonctionnement de l’organisme, bien que la plupart des gens soient carencés. D’où l’intérêt d’avoir recours à des compléments naturels, susceptibles d'offrir un apport suffisant, ce que permet le chlorure de magnésium. Ses bienfaits sont par ailleurs extrêmement nombreux. Mais encore faut-il savoir comment l’utiliser.

Baume du tigre blanc : ses bienfaits

Commercialisé dès les années 1920 à Singapour, le baume du tigre est un onguent préparé à partir d'une formule chinoise que l'on trouve désormais dans de nombreux pays et notamment en France. Mais quels sont les bienfaits du baume du tigre blanc et quelle différence avec la formule rouge ?

13 astuces naturelles pour ne pas tomber malade

Rhume, grippe... Pas envie de tomber malade cet hiver ? Voici les bons remèdes naturels disponibles certainement dans vos placards pour faire barrage aux virus et booster vos défenses naturelles. 

3 remèdes de la médecine chinoise

Pour soigner les troubles et maladies, la médecine traditionnelle chinoise tient autant compte du corps que de l'esprit. L'être humain forme un tout, composé de matière et d'énergie. Les organes régulent émotions et humeurs. La médecine traditionnelle chinoise est composée de cinq disciplines : l'acupuncture, les massages, la diététique énergétique chinoise, les exercices énergétiques comme le Taï-chi, l'utilisation de remèdes à base de produits et plantes naturels. Voici quelques remèdes utilisés dans le cadre de la médecine chinoise.

Qu'est-ce que la diététique énergétique chinoise ?

Selon la médecine chinoise, l'organisme d'un individu est composé de matière organique et d'énergie. Le Qi englobe ces énergies circulant dans le corps et définit leur équilibre. Un individu en bonne santé ne connaît pas de perturbations du Qi. La diététique énergétique chinoise va déterminer la nature des aliments et leur incidence sur le flux d'énergies. Bien manger pour être en bonne santé est une expression qui définit assez bien la diététique énergétique chinoise. En effet, l'alimentation et la médecine chinoise ont un lien, dans le sens où les aliments agissent sur le Qi. La diététique énergétique chinoise met en lumière le rôle de l'alimentation dans la médecine chinoise.

6 astuces naturelles pour éviter les guêpes

Tous les étés c'est la même chose, impossible de profiter des barbecues sans être envahis par les guêpes. Les vrais pièges faits-maison qui fonctionnent, les erreurs à éviter, les objets qui les attirent auxquels vous n'aviez pas pensé. Medisite vous dit tout pour les piéger.

5 astuces naturelles pour éviter les moustiques

Les moustiques sont là et avec le printemps pluvieux que nous avons eu, ils vont être redoutables ! Voici cinq astuces naturelles à avoir à la maison pour éviter leurs piqûres et... leurs bourdonnements la nuit !

11 remèdes pour se soigner avec le sel

Verrue, maux de gorge, corne aux pieds... Et si vous pouviez vous en débarrassez rapidement avec une chose qui se trouve dans votre placard : le sel. Longtemps utilisé pour conserver les aliments il possède aussi des vertus sans pareil pour soulager certains maux. Medisite vous livre tous les secrets pour se soigner avec du sel.

8 bonnes raisons d'avoir du vinaigre à la maison

Hoquet, piqûres, mal de gorge, fatigue... Avez-vous du vinaigre à la maison ? C'est la première question à vous poser. Ce remède naturel peut vous aider à venir à bout de nombreux maux du quotidien. Mode d'emploi.

9 bonnes raisons d’avoir du citron à la maison

Piqûres de moustiques, verrue, aphte... Un conseil : ayez toujours un citron dans votre réfrigérateur. En santé, c'est un remède clé ! Voici quand l'utiliser et comment.

Zoom sur l'eau de mélisse

Digestion, fatigue, rhume… Disponible en pharmacie, l’eau de mélisse est un remède de grand-mère auquel on prête de nombreuses vertus. Mais qu’en est-il vraiment ?

Huile de ricin : bienfaits et mode d'emploi

Extraite des graines du ricin (Ricinus communis), arbuste que l'on trouve notamment en Inde, l'huile végétale du même nom est très visqueuse et a longtemps été un remède de grand-mère incontournable. Aujourd'hui encore, on a tout intérêt à l'utiliser.  Voici comment.

7 antiseptiques naturels

Une coupure, une égratignure, un aphte, un mal de gorge qui ne passe pas... Vous pouvez très bien utiliser des antiseptiques naturels que vous avez dans vos placards pour désinfecter les bobos du quotidien et accélérer la guérison des maux respiratoires. Voici la liste des plus efficaces.

Bien utiliser le savon d'Alep

Ancêtre du savon de Marseille, le savon d'Alep est présent en France depuis le 12e siècle. Bienfaits, mode d'emploi, conseils pour bien le choisir et éviter les arnaques... Medisite vous dit tout ce que vous devez savoir sur cet incontournable du bien-être au naturel.

Douleur : comment se soigner avec les aimants

Arthrose, arthrite, mal de dos, migraine... Grâce à leur puissance magnétique, les aimants seraient capables de soulager les douleurs. Comment ça fonctionne ? Comment les utiliser ? Est-ce risqué ? Découverte de cette médecine alternative et mode d'emploi.

Cire d'abeille : 5 bienfaits à connaître !

Issue de la ruche, la cire d'abeille est un remède utilisé depuis plus de 2000 ans, notamment pour soigner les problèmes de peau. Aujourd'hui disponible partout, on aurait tort de s'en priver !

Se soigner avec la pomme de terre

Fatigue, verrues, hemorroïdes... La pomme de terre peut aider à soigner de nombreux petits maux du quotidien ! 

Oignon : 9 indications santé à connaître !

L'oignon ne sert pas uniquement en cuisine. Il peut aussi aider à se soigner quotidiennement. Toux, brûlure, piqûre, mal de tête... Medisite dresse la liste de ses vertus médicinales et donne son mode d'emploi !

Se soigner avec du vinaigre

Le vinaigre de vin n'est pas seulement utile en cuisine. Par son piquant qu'il doit à l’acide acétique, il dispose de propriétés antiseptiques et désinfectantes. Mal de gorge, hémorroïdes, pieds fatigués, piqûres de moustiques… Voici tout ce qu'il soigne !

Radis noir : une racine qui soigne !

Cru, en sirop, en jus, en ampoule... Avez-vous déjà essayé de vous soigner avec du radis noir ? Simple et efficace, ce remède naturel est excellent pour la digestion, le foie, la toux... mais pas seulement !

Les secrets du chlorure de magnésium

Poudre blanche disponible en pharmacie, le chlorure de magnésium est un remède naturel méconnu mais polyvalent ! Rhume, crampes, lourdeurs digestives, fatigue, rétention d'eau... Tour des secrets !

Se soigner avec l’huile d’olive

Indigestion, hémorroïdes, constipation… L’huile d’olive n’est pas uniquement bonne en cuisine, elle a également des vertus curatives. Medisite vous livre tous ses secrets.

Se soigner avec l'ail

Mal de gorge, verrue, orgelet... Et si pour vous soigner, vous utilisiez de l'ail ? Ses gousses ne sont pas qu'utiles en cuisine. Au contraire, elles peuvent soigner plein de petits maux du quotidien. Mode d'emploi.

Charbon végétal : une poudre magique en santé !

En capsule, en gélule, en vrac, en granulé… On trouve le charbon végétal sous de nombreuses formes en pharmacie. Tour des vertus de cet excellent remède naturel préconisé depuis plus de 3000 ans.
vaseline ,definition

6 bonnes occasions d’utiliser de la vaseline

Disponible dans toutes les pharmacies, la vaseline dispose de bienfaits médicaux aussi efficaces qu’inattendus. Plus de quoi avoir honte de l'utiliser au quotidien !
gercure, brulure, crevasse, chou

Chou, il soigne tout !

Gerçures, crevasses, furoncles, abcès, ulcères... Savez-vous que le chou peut soigner de nombreuses affections ? En cataplasme, en jus ou directement dans votre assiette, ne tardez pas, essayez-le !
anti-inflammatoires naturels

15 anti-inflammatoires naturels

Cassis, pin, basilic, laurier, propolis, omégas 3… Et si vous remplaciez votre aspirine ou votre cortisone par un remède naturel ? Certains ont de puissants effets anti-inflammatoires sans avoir les effets secondaires des médicaments classiques. Ils peuvent soigner les affections respiratoires, urinaires, digestives et articulaires. La liste.

Pages

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité