Homéopathie : à quoi sert l'hamamélis ?

L'hamamélis est un arbuste à fleurs jaunes originaire d'Amérique du Nord. En phytothérapie, il existe des traitements composés d'hamamélis. Mais l'hamamélis est également utilisé en homéopathie. Les médecines douces se servent de l'hamamélis pour soigner différentes pathologies. Découvrez à quoi sert l'hamamélis en homéopathie.

Publicité
Publicité

vignette-focus-500x333.jpg© Istock

L'hamamélis pour lutter contre les affections veineuses

L'hamamélis est utilisé pour lutter contre les affections veineuses. Les feuilles et l'écorce de cet arbuste contiennent en effet des flavonoïdes, substances anti-inflammatoires, qui agissent comme un tonique veineux. Ainsi, l'utilisation de l'hamamélis sous sa forme homéopathique aide à réguler la circulation sanguine, mais aussi à fortifier les vaisseaux sanguins. Ce traitement est conseillé en cas de jambes lourdes, de varices, de congestion veineuse, ou encore de traumatisme veineux.

Publicité

L'hamamélis, une solution homéopathique pour éviter les hémorroïdes

L'hamamélis est utilisé par les médecines douces pour calmer les hémorroïdes. Ce traitement permet de calmer les douleurs causées par cette affection, mais également de faire diminuer les saignements et les démangeaisons. L'hamamélis a aussi pour vertu d'éviter la réapparition de crises d'hémorroïdes.

Utiliser l'hamamélis pour les douleurs oculaires

Publicité

Le traitement homéopathique à base d'hamamélis est aussi idéal pour lutter contre les douleurs oculaires dues à la rétinopathie. La solution homéopathique peut alors aider à apaiser les rougeurs des yeux, mais aussi à faire diminuer les douleurs oculaires.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité