Intolérance au gluten : une recette de dessert pomme-cannelle sans gluten

Intolérance au gluten : une recette de dessert pomme-cannelle sans gluten©iStock

Comment cuisiner de délicieux desserts à base de pommes ? C'est très simple : de nombreuses recettes aux pommes et à la cannelle vous permettront d'éviter le gluten.

Publicité
Publicité

Recettes sans gluten à base de pommes

L'intolérance au gluten (maladie cœliaque) touche le système digestif. Elle se caractérise par une destruction progressive des parois de l'intestin suite à la consommation de produits contenant du gluten. Cette substance se trouve dans certaines céréales, comme le blé, le seigle, l'orge et l'avoine. Il est donc possible de déguster de nombreuses préparations à base de pommes sans consommer du gluten. Par exemple, vous pouvez cuisiner des compotes, des salades de fruits, des pommes au four ou encore des tartes aux pommes sans gluten. Pour cette dernière recette, il est nécessaire d'utiliser une farine sans gluten, telle que la farine de riz.

Publicité

Recette de crumble aux pommes et à la cannelle sans gluten

Ce crumble peut être préparé avec de la farine de châtaigne et de maïzena. Pour 4 personnes, il vous faudra 4 pommes, 4 cuillères à soupe de farine de châtaigne, 4 cuillères à café de maïzena, 40 g de beurre, une cuillère à café de cannelle, et 4 cuillères à soupe de cassonade. Tout d'abord, préchauffez le four à 180 °C. Mélangez la farine de châtaigne avec la maïzena et le sucre, puis ajoutez le beurre. Travaillez la préparation à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte ressemblant à du sable. Lavez, épluchez et coupez les pommes en morceaux. Placez-les au fond d'un moule beurré. Saupoudrez la cannelle par-dessus et recouvrez les pommes de pâte. Faites cuire pendant 25 minutes au four.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité