Régime sans gluten : une recette de pizza sans gluten

Régime sans gluten : une recette de pizza sans gluten©iStock

Quelle qu’en soit la raison (intolérance ou simple envie de varier son alimentation), suivre un régime sans gluten demande quelques adaptations en matière de préparations culinaires. Pour autant, il est tout à fait possible de se régaler au quotidien : gâteau sans gluten, verrine sans gluten, amuse-bouche sans gluten ou encore pizza sans gluten, le choix est vaste !

Publicité
Publicité

Pourquoi suivre un régime sans gluten ?

Le gluten est une protéine que l’on retrouve dans certaines graines comme, par exemple, le seigle, l’épeautre, le blé et l’orge. Certaines personnes digèrent mal ou sont intolérantes au gluten. Lorsque ce dernier est consommé en trop grande quantité, il peut occasionner divers symptômes chroniques : vomissements, maux de ventre, perte de poids ou encore diarrhées. Il est alors nécessaire d’éliminer la protéine du régime alimentaire pour retrouver un certain confort de vie.

Publicité

Une recette de pizza sans gluten : la gourmandise est au rendez-vous !

Suivre un régime sans gluten n’est pas nécessairement synonyme de morosité. Pour déguster une pizza sans aucune trace de gluten, la recette est simple : il suffit de mélanger 100 g de farine de riz, 50 g de Maïzena, 50 g de farine de pois chiches, 2 sachets de levure sans gluten, 150 ml d’eau, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 pincée de sel. On pétrit la préparation afin d’obtenir une pâte homogène que l’on étale ensuite sur du papier cuisson. On y ajoute la garniture de son choix : sauce tomate, fromage de chèvre, miel et olives par exemple. Après quelques minutes au four à 240 °C, la pizza est prête à être servie.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité