crise de migraine

Les dernières actualités

Crise de migraine : pourquoi peut-on vomir ?

Tous les maux de tête n'entraînent pas toujours les mêmes symptômes. Ainsi, certaines crises de migraines s'accompagnent de nausées et de vomissements, alors que ce n'est pas le cas d'autres maux de tête. Mais comment expliquer que des crises de migraines puissent provoquer des vomissements ?

La raison pour laquelle cet aliment peut vous donner mal à la tête

En mangeant certains aliments, on favorise la survenue de maux de tête. Plus précisément de migraines. Une nouvelle étude américaine publiée dans le journal mSystems explique pourquoi.

La coiffure à éviter parce qu’elle peut vous donner mal à la tête

Cette coiffure est probablement la plus populaire, mais pourrait bien être la cause de vos maux de tête réguliers.

Crise de migraine : 3 solutions naturelles

La migraine est un mal de tête généralement unilatéral et pulsatile qui touche les deux sexes. Néanmoins, les femmes seraient majoritairement touchées et handicapées à hauteur de 15 % par les symptômes associés. Mais c'était sans compter sur les solutions naturelles à la crise de migraine !

Migraine ophtalmique : comment en venir à bout ?

La migraine ophtalmique fait partie des migraines avec aura. Elle se manifeste surtout par des maux de tête et des troubles visuels. Comme toutes les formes de migraine, elle peut convertir le quotidien en un véritable enfer et conduire à la dépression.

Migraine et dépression : un lien ?

La migraine et la dépression sont souvent associées. En effet, il existe un rapport étroit entre ces deux pathologies. Quel est le mécanisme responsable de ce cercle vicieux ? Comment en venir à bout ?

Thyroïde : le nouveau signe qui doit vous alerter

Un symptôme assez répandu pourrait être annonciateur d’une hypothyroïdie, c’est-à-dire d’un dysfonctionnement de la glande thyroïde. Découvrez lequel.

Grossesse : que peut-on prendre contre la migraine ?

C'est un fait : la migraine touche davantage les femmes que les hommes, soit pour des raisons génétiques, soit parce qu'elles subissent des variations hormonales plus fréquentes. Si cette maladie neurologique, parfois handicapante, peut également survenir pendant la grossesse, les crises tendent, chez la plupart des femmes, à diminuer pendant cette période de la vie.

Migraine : un signe de dépression ?

Pour ceux qui la subissent, la migraine n'est pas un simple mal de tête. Handicapante lorsqu'elle devient trop fréquente, elle nécessite parfois de s'isoler à l'abri du bruit et de la lumière. Et si la migraine était le signe d'une dépression ?

Retrait de tous les lots d'un médicament prescrit contre le mal de tête

Le laboratoire Mylan rappelle l'ensemble des lots du médicament Eletriptan Mylan® par mesure de précaution. L'Agence du médicament a, elle, décidé de suspendre ses autorisations de mise sur le marché.

Migraine ophtalmique : définition

La migraine ophtalmique est une migraine particulière. Cette maladie neurologique peut être très impressionnante et particulièrement invalidante.

Qu'est-ce qu'une crise de migraine ?

Une vive douleur pulsatile et unilatérale derrière les yeux ou au fond de l’œil ? Une forte sensibilité à la lumière ? Une douleur accentuée à l’effort ? Vous êtes peut-être en train d’avoir une crise de migraine. Mais comment différencier un simple mal de tête d’une migraine ?

Migraine pendant la grossesse : que prendre ?

Même s'il ne s'agit pas de la majorité des femmes enceintes, certaines d'entre elles sont sujettes aux migraines pendant leur grossesse. Ce risque est d'autant plus important en cas de terrain migraineux existant mais il semblerait toutefois que la fréquence des crises diminue sous l'influence hormonale. Mais comment soulager ce type de maux de tête chez la femme enceinte ?