Un exercice de sport pour maigrir du ventre

Un exercice de sport pour maigrir du ventre©iStock

Eliminer les bourrelets disgracieux au niveau de la ceinture abdominale est un objectif que vous souhaitez atteindre. Il est possible de maigrir vite du ventre en pratiquant un simple exercice régulièrement. En effet, il n'y a pas de secrets. Pour perdre du poids et éliminer la masse graisseuse, il est indispensable d'allier régime alimentaire équilibré et pratique d'activité sportive. C'est aussi simple que cela. Quel exercice vous permettra de maigrir vite du ventre ?

Publicité
Publicité

Eviter certains exercices d'abdos pour maigrir du ventre

L'erreur classique pour les néophytes est de penser qu'ils vont perdre du ventre en réalisant des séries d'exercices d'abdominaux quotidiennes. Les relevés de buste ont généralement la préférence des non-sportifs. Or, ce type d'exercice a plutôt l'effet inverse que celui recherché. En effet, les relevés de buste permettent de muscler les muscles grands droits. Lorsque vous faites ce genre d'exercices, les muscles se développent sous la masse graisseuse. Votre petit ventre devient donc... plus gros !

Publicité

Pratiquer le gainage pour maigrir vite du ventr e

Le gainage est un excellent exercice pour perdre du ventre. Il est très simple à réaliser et ne sollicite pas de matériel spécifique. Pour pratiquer le gainage, vous vous allongez, en vous appuyant sur vos coudes. Vous conservez le dos droit et restez en appui sur la pointe de vos pieds. Il faut éviter de cambrer le dos pour que l'exercice soit efficace. Commencez par conserver cette position pendant trente secondes, lors des premières séries, puis augmentez à une minute. Vous pouvez augmenter progressivement jusqu'à cinq minutes par série.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité