Médicament pour maigrir du ventre : à qui demander conseil ?

Médicament pour maigrir du ventre : à qui demander conseil ?©iStock

Il existe de nombreux médicaments pour maigrir. Certains de ces médicaments sont en vente libre à la pharmacie et d’autres sont accessibles uniquement sur prescription médicale. Vers qui doit-on se tourner pour obtenir des conseils sur les médicaments pour maigrir du ventre ?

Publicité
Publicité

Comment perdre du ventre rapidement ?

Pour obtenir un résultat convenable et durable, il faut avant tout avoir un objectif raisonnable. Les médicaments ou régimes draconiens peuvent s’avérer inefficaces, voire dangereux. Pour perdre du poids au niveau du ventre, il faut avant tout changer ses habitudes profondément. Une ration alimentaire équilibrée est indispensable. Il faut également veiller à éviter les aliments trop riches, trop sucrés ou pouvant faire gonfler le ventre. La pratique régulière d’un sport est essentielle. Certains exercices peuvent contribuer à muscler efficacement la sangle abdominale. Une bonne hydratation est également indispensable.

Publicité

A qui demander conseil pour maigrir du ventre ?

Dans un premier temps, le pharmacien est un professionnel de santé qui peut aider les personnes désirant perdre du poids. Il existe en effet des solutions naturelles comme la phytothérapie ou des tisanes à base de plantes pouvant améliorer la perte de poids sans danger. Si le surpoids est trop important, il ne faut pas hésiter à faire appel à son médecin ou à un médecin nutritionniste qui pourra vous prescrire des médicaments ainsi qu’un régime adapté. Si la prise de poids est liée à un problème métabolique, un endocrinologue pourra être consulté.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité