L'œuf dur, un coupe-faim naturel pour maigrir

L'œuf dur, un coupe-faim naturel pour maigrir©iStock

Lorsque l’on envisage de perdre quelques kilos superflus, on souhaite généralement éviter les régimes trop longs et trop draconiens. Inutile de supporter toutes les contraintes d’une diète, de simples astuces permettent d’affiner visiblement la silhouette sans avoir à fournir d’effort. On mise par exemple sur les coupe-faim naturels et les aliments pour maigrir.

Publicité
Publicité

Zoom sur les aliments pour maigrir

La règle d’or pour perdre du poids rapidement et sans se priver est d’adopter un régime alimentaire sain, varié et équilibré. Avant tout, on reste particulièrement attentif aux apports nutritionnels des produits consommés. En effet, pour rester en forme et en bonne santé, l’organisme doit absolument avoir sa ration quotidienne en eau, vitamines, minéraux, fibres et oligo-éléments. Certains aliments qui respectent cette condition indispensable ont, en plus, l’avantage de faire maigrir. On pense bien sûr aux fruits et aux légumes, aux poissons et aux viandes maigres, aux fruits de mer et aux légumineuses.

Publicité

L’œuf dur en vedette : un coupe-faim naturel

En cas de petite fringale, la consommation d’œufs durs est particulièrement recommandée. Riche en protéines et hypocalorique, c’est un coupe-faim qui procure une sensation de satiété quasi immédiate. Il peut être dégusté tout simplement avec une petite pincée de sel ou en salade, accompagné de tomates et de lentilles par exemple. En outre, l’œuf dur présente différents avantages : il est particulièrement économique, très rapide et simple à faire et il est pratique à transporter.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité