Gaine ventre plat : est-ce dangereux ?

Gaine ventre plat : est-ce dangereux ?©iStock

Avoir le ventre plat n’est pas une mince affaire ! Accouchements, régimes à répétition, manque d’activité physique… Les raisons pouvant expliquer une prise de poids abdominale sont nombreuses. Alors la gaine spécial "ventre plat", est-ce vraiment la bonne solution ?

Publicité
Publicité

La gaine ventre plat, qu’est-ce que c’est ?

Très en vogue à partir du XVIe siècle, le corset fait aujourd’hui un retour fracassant ! Mais ce n’est pas véritablement pour son attrait esthétique qu’il séduit la gent féminine, mais plutôt pour la fine silhouette qu’il promet de (re)dessiner. Egalement qualifiée de gaine amincissante, la gaine ventre plat, comme on l’appelle désormais, permettrait de retrouver un ventre plat que ce soit, ou non, en complément d’un régime amaigrissant. Mais comment ça marche ? Tout simplement grâce au phénomène de sudation accrue que la gaine va générer au niveau de la taille. La perte d’eau va automatiquement réduire le tour de taille de quelques centimètres. Certains modèles de gaine sont également composés de microcapsules qui vont libérer des principes actifs diurétiques tels que le thé vert ou la caféine.

Publicité

La gaine ventre plat, faut-il faire attention ?

La réponse est oui ! Il faut évidemment se méfier de toutes les formules miracle qui avancent l’argument d’une perte de poids sans effort, car le revers de la médaille peut être désastreux. Cependant, la gaine "spécial ventre plat" ne doit pas pour autant être rejetée totalement, mais elle doit être appréhendée avec réserve. La première des précautions à prendre, c’est de ne pas la porter à longueur de journée, car si elle affine le ventre, elle empêche également les muscles du dos d’être normalement sollicités. Résultat : un port trop prolongé de cette ceinture abdominale peut impacter considérablement l’architecture dorsale. D’autre part, les pertes hydriques que cette gaine entraîne doivent être compensées afin d’éviter la déshydratation.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité