cancer du côlon symptômes

Les dernières actualités

Cancer du côlon : les signes précoces

Le côlon est un organe qui appartient au système digestif humain. Il intervient dans le phénomène de la digestion, en provoquant l'assimilation de certaines substances qui n'ont pas été absorbées par l'intestin grêle tel que la vitamine K, les fibres alimentaires ou l'eau résiduelle. C'est au niveau du côlon que se forment les matières fécales. Le cancer du côlon est une des affections qui touche cette partie de l'organisme. Quels sont les signes annonciateurs du cancer du côlon ?

Diarrhée qui dure : un symptôme du cancer du côlon

Le cancer du côlon représente la 3e pathologie maligne la plus fréquemment diagnostiquée en France. C'est également l'une des plus redoutables puisqu'il s'agit de la deuxième cause de décès par cancer. Mais lorsqu'il est découvert précocement, le cancer colique présente un important pourcentage de guérison. Comment le reconnaître ? De quel traitement bénéficie-t-il ?

Cancer du côlon : attention à ces médicaments

Des chercheurs américains pointent du doigt un lien entre prise d'un traitement fréquemment prescrit et une incidence sur le cancer du côlon.

8 symptômes que vous ne devez pas ignorer, messieurs !

Une faiblesse du jet urinaire, des essoufflements… Ces symptômes qui peuvent paraître anodins sont parfois le signe que votre organisme souffre. En voici 8 à ne pas négliger avec le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin et auteur de nombreux ouvrages dont Bilans de santé personnalisés aux éditions Dangles.

Ce que vos selles révèlent de votre santé

Marrons, dures, liquides ou craquelées ? Des experts britanniques expliquent ce que l'apparence de vos selles signifie de la santé de vos intestins et les signes qui peuvent révéler un cancer colorectal.

Pourquoi trop manger peut causer un cancer du côlon

Des chercheurs américains expliquent comment une trop grande consommation de glucides expose les intestins à un risque de développement du cancer du côlon.

Trop de sucre dans le sang pourrait favoriser le cancer

L’analyse de plusieurs études démontre que les personnes ayant une concentration de sucre anormalement élevée dans le sang, ont plus de risque de développer un cancer.

5 bonnes raisons de manger des asperges

A l’apéritif, en salade, en quiche... L’asperge s’incruste facilement à votre table ce qui est une bonne chose pour votre santé. Tour d’horizon de ses bienfaits.

Son estomac prend feu en pleine opération

Un patient britannique a appris à son réveil que son estomac avait pris feu durant l’intervention chirurgicale qu’il venait de subir.

Cancer des os : les symptômes

Même s'il existe des formes primitives, les cancers des os sont le plus souvent des métastases osseuses provenant d'autres cancers. Découverte des symptômes avec le Dr Marie-Hélène Vieillard, rhumatologue au CHRU et au Centre Oscar Lambret de Lille.

Le 25 mars 2014, posez vos questions sur le cancer du côlon !

La 6e Journée d’Information sur le cancer du côlon se tiendra le 25 mars prochain. Des professionnels de santé répondront gratuitement à toutes vos interrogations sur cette pathologie.

Baisse de désir et ménopause : le Dr Sylvain Mimoun a répondu à vos questions

Plus d'une femme sur deux souffre d'une baisse de désir sexuel à la ménopause. Mais on en parle peu. Medisite a pris note de toutes vos questions et les a transférées au Dr Sylvain Mimoun, gynécologue. Voici ses réponses. ...

Un médicament anti cancer responsable de graves réactions cutanées

L'Agence nationale du médicament tire la sonnette d'alarme pour les consommateurs du Xeloda®. Un médicament utilisé en chimiothérapie orale qui pourrait causer des réactions cutanées graves.

Intestin : une faible diversité bactérienne augmente le risque de cancer colorectal

Des niveaux différents de certaines bactéries présentes dans notre intestin modifieraient les risques de développer un cancer colorectal.

9 choses à savoir sur la maladie de Crohn

En France, la maladie de Crohn touche environ 1 personne sur 1000. Causes, symptômes, examens de dépistage, traitements... Medisite fait le point sur cette maladie digestive chronique qui peut apparaître à tout âge.

Polypes, c'est grave ?

Côlon, vessie, fosses nasales, utérus... Les polypes peuvent se développer dans de nombreux endroits du corps, surtout passé 50 ans. Etes-vous à risque ? Quels sont les symptômes d'alerte ?  Faut-il craindre un cancer ? Peuvent-ils récidiver ? Réponses de Medisite avec le Dr Jacques Maneval, médecin généraliste.
cancer metastase

Métastases : quels sont les cancers qui se propagent le plus ?

Le développement des métastases est l’évolution redoutée de tout cancer. Quels sont ceux qui se propagent le plus ? Quels sont les signes annonciateurs ? Les localisations les plus courantes ? Comment les prévenir ? Réponses de Medisite avec le Pr Michel Crépin, professeur d'oncologie à la faculté de médecine Paris XIII.
chimiotherapie douleur

10 choses à savoir sur la chimiothérapie

Traitement couramment prescrit en cas de cancer, la chimiothérapie est très souvent angoissante,surtout quand c’est la première fois. Comment ça se passe concrètement ? Est-ce que ça fait mal ? Perte de cheveux et vomissements sont-ils systématiques ? Réponses de Medisite avec le Dr Youssef Tazi, oncologue médical à l'Institut Gustave Roussy de Villejuif.

Cancer du col de l'utérus : les étapes du diagnostic

Plus le cancer du col de l’utérus est dépisté tôt, mieux il est soigné. Frottis, colposcopie, conisation... Voici les différentes étapes du diagnostic de ce cancer avec les explications du Dr Joseph Monsonego, gynécologue et chef du service de colposcopie de l'Institut du Col Alfred-Fournier à Paris.
hemorragie signe

Hémorragie: les signes d'alerte

Une hémorragie peut facilement passer inaperçue. La diagnostiquer peut permettre d’éviter des complications mortelles ou de dépister précocement un cancer. Mal de tête, hématome, sueurs froides, sensation de soif abondante… Voici les symptômes à ne surtout pas négliger!

Quels sont les cancers les plus fréquents à partir de 50 ans ?

Quels sont les cancers les plus fréquents à partir de la cinquantaine? En clair, quels sont les tumeurs que vous risquez de développer? Sein, utérus, poumon, colorectal ou prostate?   Réponses du Pr Franck Chauvin, cancérologue pour Médisite.

Quels sont les cancers dont on guérit ?

Aujourd’hui près de 60% des cancers sont guérissables. Seulement, quand certains se soignent très bien, d'autres gardent un taux de survie dramatiquement bas... Quelles sont les tumeurs dont on guérit ? Le point avec Medisite.

13 idées reçues sur le cancer du côlon

Polype = cancer, le cancer du côlon n'est pas héréditaire, la coloscopie fait mal… Les idées reçues ne manquent pas sur le cancer du côlon si redouté et pourtant méconnu. Le Dr Jacques Etienne, gastroentérologue fait le tri pour Medisite dans ces mythes bien ancrés dans les esprits.

Cancers féminins : les signes qui peuvent passer inaperçus

Sournois, le cancer frappe au moment où on ne l'attend pas ! Il se manifeste par des signes, notamment chez la femme, qui passent trop souvent inaperçus. Fatigue, infections urinaires, hématomes... Sachez les reconnaître pour consulter à temps. Avec le Dr Françoise May-Levin, cancérologue conseil à la Ligue contre le cancer.

Dépistage du cancer colorectal : êtes-vous concerné ?

On parle beaucoup du dépistage du cancer colorectal, 3e cancer le plus fréquent en France après ceux de la prostate et du sein... Mais y avez-vous droit et devez-vous en parler à votre médecin s'il ne le fait pas ? Médisite fait le point avec le Pr Pierre Michel, du service hépato-gastro-entérologie du CHU de Rouen.
© Wikimedia Commons

Ces grands malades aux commandes des Etats

Hitler, Reagan, Staline, Mitterrand… Pour garder le pouvoir, les hommes d'Etat cachent souvent leurs maladies graves, y compris lorsqu’elles amoindrissaient leurs capacités physiques ou intellectuelles… Retour sur ces grands malades, dont les pathologies expliquent parfois les actes.

Cancer du côlon : quels sont les signes ?

Le cancer du côlon est l'un des cancers les plus fréquents en France. Lorsque ses symptômes apparaissent, ils sont souvent vagues et peuvent être confondus avec des maladies plus courantes. Les signes à ne pas laisser passer !

Cancer : les signes qui doivent alerter

Toux, constipation, ganglions, grosseur, perte de poids, saignements anormaux… Ces symptômes peuvent être ceux d’un cancer ! Voici les signes qui doivent vous alerter, et dans quels cas consulter.