Vidéo. Pilule et mariage pour tous responsables de l'obésité : le Dr Dukan dérape

Publicité

Invité sur RMC, le Dr Pierre Dukan, connu pour la méthode d'amaigrissement du même nom, a développé un argumentaire étonnant sur les causes de l'obésité. Pilule, mariage pour tous... n'y seraient pas étrangers.

Publicité

Le Dr Dukan a-t-il été un peu trop loin ? Invité dans l'émission "Les grandes gueules" sur RMC, il a expliqué que l'épidémie d'obésité dans le monde était notamment liée à la destruction de la famille. "1945, planning familial. 1950, découverte de la pilule. Et ainsi de suite jusqu'au mariage pour tous. Vous croyez qu'on ne détruit pas la famille ?" a-t-il lancé. La réaction de Marie-Anne Soubré, avocate ne s'est pas faite attendre : "Je viens d'entendre un médecin qui vient nous dire que la pilule détruit la famille, vous vous rendez compte de ce que vous venez de dire ?" Le médecin a tenté de se justifier... mais l'argumentaire était peu tangible.



Publicité
Ce n'est pas la première fois que le Dr Dukan suscite la polémique. En 2012, il avait proposé une option "anti-obésité" au baccalauréat pour donner des points supplémentaires aux élèves qui ne dépassaient pas un certain poids. Cette idée lui avait valu sa radiation de l'Ordre des médecins. Il lui avait également été reproché d'exercer la médecine comme un commerce.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité