Deprime, fatigue, stress : 5 postures de yoga “coup de fouet”

Lorsqu’on a une baisse de moral ou un coup de mou, nous sommes plutôt tentés de nous réfugier au fond de notre lit ou de nous avachir dans notre canapé plutôt que de bouger. Grave erreur ! Entre les endorphines, la sérotonine, la phényléthylamine… l’activité physique permet de libérer un cocktail d’hormones et de neurotransmetteurs qui contribue à améliorer l’humeur et la santé. Et vous n’êtes pas obligé de courir un marathon pour obtenir cet effet bénéfique, une activité douce comme le yoga est tout aussi efficace.

Yoga : une activité idéale pour se retrouver la forme en douceur

Il est possible de faire du yoga à tous âges et toutes conditions physiques. Cette pratique millénaire, venue d’Inde, est particulièrement recommandée aux personnes fatiguées ou qui ont le moral en berne. Cette activité permet, en effet, de rétablir l’équilibre entre le corps et l’esprit ainsi que la santé du corps. Elle mélange postures (appelées asanas) et techniques de respiration (nommées pranayamas). Ces dernières permettent de prendre du recul face aux soucis du quotidien, retrouver son calme et apprivoiser les angoisses.

Découvrez la séance de 5 postures, mise au point par le centre de Yoga OLY Be, pour vous aider à voir la vie en rose dans notre diaporama.

Quelques conseils avant de vous mettre au yoga

Le yoga ne demande pas beaucoup de matériel. Il est juste recommandé d’avoir un tapis pour plus de confort. Par ailleurs, optez pour une tenue de sport qui n’entrave pas les mouvements. Privilégiez les tissus respirants et flexibles.

S’il n’y a pas d’âge pour faire du yoga, il est indispensable de s’échauffer avant de débuter les postures. Par ailleurs, si vous souhaitez renforcer l’efficacité de votre séance de yoga anti-morosité, terminez-la avec 5 minutes de méditation.

Par ailleurs, si vous avez des douleurs au cou  ou au dos, demandez conseil à votre médecin avant de faire du yoga.

Sources

Merci à Oly Be

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