Sommeil : les positions qui favorisent les rides

Certifié par nos experts médicaux MedisiteSaviez-vous que certaines positions de sommeil pouvaient contribuer à l’apparition de rides ? C’est en tout cas ce que démontrent des experts qui indiquent que certaines seraient plus enclines à provoquer l’apparition des signes de l’âge. Explications à travers notre diaporama avec le Dr Paul Dupont, dermatologue.
Sommeil : les positions qui favorisent les rides

Les rides surviennent lors de la perte progressive d’élasticité de la peau. On distingue deux types de rides : les rides "d’expression" (ou "rides dynamiques"), qui sont liées aux contractions répétées des muscles du visage, et les "rides de vieillissement", ou "rides statiques". Ces dernières résultent du relâchement cutané lié à l’âge et aux effets des facteurs de vieillissement externes tels que l’oxydation par les UV et la pollution.

En principe, c’est à l’arrivée de la trentaine que les rides d’expressions, telles que la ride du lion, apparaissent. Cela signifie que votre peau commence à perdre son élasticité.

Contrairement à ce que vous pensez, il n'y a pas que le temps qui passe qui a des effets sur votre visage. Certaines mauvaises habitudes peuvent contribuer à l'apparition de rides. C'est notamment le cas de votre sommeil. Des scientifiques ont démontré que certaines positions dans le lit sont plus enclines à provoquer l’apparition des signes de l’âge. On vous donne les précisions dans notre diaporama et on vous révèle quelle position adopter la nuit pour prévenir les rides, avec le Dr Paul Dupont, dermatologue à Toulouse et auteur de Soigner sa peau au naturel (éd. Eyrolles).

Rides : pourquoi vous feriez mieux de bannir les écrans avant de dormir

Croyez-le ou non, les écrans ont leur part de responsabilité dans l’apparition de nos rides. Donc avant de découvrir les positions de sommeil susceptibles de les faire apparaître, pensez à limiter le temps passé sur les écrans le soir. La lumière bleue qu’ils libèrent peut induire un stress oxydatif sur la peau. 

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Merci au Dr Paul Dupont, dermatologue à Toulouse et auteur de Soigner sa peau au naturel (éd. Eyrolles).