Sommaire

Notre peau n'est pas épargnée par l'hiver ! En effet, lorsque les températures chutent, notre visage à tendance à perdre tout l'éclat qu'il avait accumulé pendant l'été. Résultat : notre teint peut sembler terne, ce qui nous donne l'air fatigué. ...

En outre, la luminosité diminue et les journées raccourcissent. Autant de facteurs qui jouent sur notre teint. Pourquoi l'hiver met-il autant à mal notre peau ? Et surtout quelles sont les solutions pour remédier au teint terne ? Éclairage avec le Dr Paul Dupont, dermatologue à Toulouse et auteur de Soigner sa peau au naturel (éd. Eyrolles).

Peau : la vitamine D nous fait défaut en hiver

La vitamine D joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement de notre organisme qui en synthétise grâce aux rayons ultraviolets du soleil. Or, à l'arrivée de l'hiver, cette vitamine a tendance à nous faire défaut, puisque nous passons moins de temps à l'extérieur et surtout parce que le soleil se fait plus rare. Résultat : votre peau risque de se montrer sèche, voire terne.

La vitamine D est fondamentale pour préserver votre santé, mais aussi pour régénérer la peau. Elle permet également de conserver une peau ferme, jeune et tonique. "La peau a cruellement besoin de vitamine D afin de se renouveler en vue de rester fraîche, souple et hydratée", nous explique le Dr Paul Dupont, dermatologue.

En outre, en hiver, très souvent la peau a tendance à manquer d'air. En effet, nous avons tendance à rester au chaud à la maison lorsque les températures chutent. Notre peau aura ainsi du mal à rester oxygénée et lumineuse.

Découvrez pages suivantes nos solutions pour préserver votre teint en hiver !

Sources

Merci au Dr Paul Dupont, dermatologue à Toulouse et auteur de Soigner sa peau au naturel (éd. Eyrolles)

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.