20 stars toujours aussi belles apres 50 ans

Le temps ne semble pas avoir de prise sur certaines de nos stars préférées. Certes, elles se retrouvent entre les mains des meilleurs maquilleurs du monde, mais certaines d'entre elles ont leurs rituels bien à elles pour combattre les effets du temps. Bicarbonate de soude, tisane, autobronzant ou encore gel botox... Découvrez les secrets beauté de 15 stars qui ne font pas leur âge. Faites défiler notre diaporama.

Ride : l'importance de votre hygiène de vie

Contrairement à ce que l’on croit, les rides ne sont pas une fatalité. Notre hygiène de vie va jouer un grand rôle dans leur survenue. Certaines mauvaises habitudes quotidiennes peuvent ainsi accélérer l'apparition des rides.

La cigarette, les cabines de bronzage et une mauvaise alimentation ont tendance à nous faire vieillir avant l’âge. Plusieurs études scientifiques vont aujourd’hui dans ce sens.

C’est notamment le cas d’une étude internationale (parue en 2013) menée pendant huit ans auprès de 585 femmes espagnoles, britanniques et chinoises. Ces dernières ont été questionnées sur leurs habitudes de vie (de l’alimentation au brossage de dents), puis ont été photographiées afin qu’on estime leur âge. Verdict : les femmes qui n’avaient pas un mode de vie très sain paraissaient beaucoup plus vieilles qu’elles ne l’étaient en réalité. EuropConclusion des chercheurs : le mode de vie influencerait à hauteur de 33 % notre apparence et donc l’apparition des rides.

Visiblement, certaines stars l'ont compris. La preuve dans notre diaporama.

Nicole Kidman : une crème solaire avec un SPF très élevé

1/20
View this post on Instagram

L'actrice australienne de 54 ans reste sublime au fil des années. En témoigne de récents clichés postés sur Instagram, où on la voit poser en couverture de Marie-Claire, affichant de longues jambes fuselées et un joli décolleté. 

Dans une interview accordée à Harper’s Bazaar en 2018, la star expliquait que pour préserver son capital jeunesse, elle ne sort jamais de chez elle sans écran total. D'après le magazine, elle ne jure que par la crème solaire Neutrogena Ultra Sheer Dry-Touch SPF100+.

Jennifer Lopez : beaucoup de sport et jamais d'alcool

2/20
View this post on Instagram

À 52 ans, JLo affiche toujours une silhouette de rêve... alors qu'elle a donné naissance à des jumeaux. Mais elle travaille beaucoup pour conserver son corps de rêve.

L'égérie de L'Oréal a confié au magazine qu'elle ne loupe jamais une séance de fitness, avec son coach privé David Kirsch ou en suivant la méthode de Tracy Anderson. Son astuce pour éviter de trop manger ? Inhaler de l'huile essentielle de pamplemousse 15 min avant le repas... Effet coupe-faim garanti ! À table, la star mange de tout, mais en petite quantité. 

Par ailleurs, la star a une hygiène de vie très saine, puisqu'elle ne fume pas et ne boit pas d'alcool, ni de café. C'est grâce à cela, ainsi qu'une bonne hydratation, qu'elle peut toujours se targuer d'avoir une peau toujours aussi sublime malgré le temps qui passe. Et bien sûr, elle ne sort jamais sans un SPF 50, tout au long de l'année. 

Catherine Deneuve : une protection solaire avant tout

3/20
19 stars toujours aussi belles après 50 ans

Les deux secrets de Catherine Deneuve pour prendre soin de sa peau : bien l'hydrater et la protéger contre le soleil. 

Dans une interview accordée à Into The Gloss, elle expliquait : "Nous avons été élevées à la campagne et avons toujours fait attention au soleil. Ma mère nous a dit que ce n'était pas très bon pour la peau, donc j'ai beaucoup protégé mon visage. Je suis plutôt contente, car après tant d'années, ma peau est toujours en forme".

Du côté de l'hydratation, son habitude peut surprendre : "J'hydrate le soir aussi, mais pas tous les jours. La personne qui prend soin de ma peau depuis des années m'a expliqué que le collagène du visage devait travailler en se stimulant lui-même, il ne faut pas systématiquement le remplacer par une crème". En outre, elle change régulièrement de crème hydratante, afin de ne pas laisser sa peau s'y habituer et de bien la stimuler. 

Madonna : elle mise sur des massages du visage avec une fourchette

4/20
View this post on Instagram

A l'occasion de ses 63 ans, Madonna vient de poster un cliché via son compte Instagram. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le temps ne semble pas avoir d'emprise sur la star. Qu'il s'agisse de sa peau, sa silhouette ou sa crinière de lionne, Madonna a encore tout d'une jeune fille... ou presque !

Son secret ? Passé 60 ans, la chanteuse révélait à ses nombreux fans qu'elle avait recours à des massages du visage à l'aide d'une ... fourchette ! Oui, vous avez bien lu. Selon elle, cette habitude stimulerait la micro-circulation et agirait sur les rides tout en garantissant un maximum d'éclat à la peau. 

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.