Verge qui rentre : est-ce normal ?

Publié le 15 Octobre 2018 par La Rédaction Médisite
La taille du pénis reste un sujet tabou chez beaucoup d'hommes et, bien souvent, l'image d'un pénis trop petit est une représentation psychologique. Les causes du micropénis (pénis trop court) sont rares et peuvent bénéficier de certains traitements.
Publicité

© Istock

Quelles sont les causes des micropénis ?

Les principales causes du micropénis sont une anomalie chromosomique, une insuffisance de production de testostérone ou une résistance aux hormones masculines comme la testostérone. Avoir une verge qui rentre ne constitue pas une anomalie, car en érection, le pénis peut atteindre une taille normale et permettre à l'homme d'avoir une sexualité satisfaisante. La représentation psychologique d'un pénis trop court est très fréquente sans pour autant atteindre les critères du micropénis.

Publicité
Publicité

Que faire face à une verge trop courte ?

Si le diagnostic de micropénis est établi (généralement dans l'enfance et associé à d'autres anomalies), un traitement par injection de testostérone peut permettre une amélioration, jusqu'à l'adolescence. Ensuite, une chirurgie par section du ligament suspenseur de la verge peut permettre de rallonger le pénis. La verge qui rentre est plus fréquente chez le sujet obèse et la disparition de la graisse au niveau du périnée peut améliorer ce problème. Enfin, les hommes qui ont une représentation erronée de pénis trop court peuvent bénéficier d'une prise en charge psychologique et ils arrivent ainsi bien souvent à se libérer de leur complexe et à avoir une sexualité normale.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X