11 choses à la maison qui stoppent l’envie de faire l'amour

Le désordre, le manque d'hygiène, les objets oubliés par erreur... Si vous voulez que votre partenaire ait toujours autant envie de faire l'amour, surveiller l'état de votre maison. Zoom sur les tue-l’amour ou plutôt tue-le-désir avec la psychologue clinicienne, sexologue et thérapeute de couple Noëlle Navarro.

Publicité

Une maison complètement désordonnée... ou trop bien rangée !

Dans les débuts de la relation, "il existe peu de choses qui font réellement perdre l’envie. Les tue-l’amour capables de faire baisser le désir apparaissent généralement un peu plus tard, quand la relation commence à se mettre réellement en place" annonce la sexologueNoëlle Navarro.Au départ, la force de l’attraction sexuelle gomme les contrariétés et signaux d’alerte qui deviendront significatifs par la suite.

Publicité
Publicité

Un environnement déstabilisant : "Trouver la maison de son partenaire trop en désordre n’est pas vraiment propice aux débordements érotiques et à l’excitation, de même qu’un appartement trop propre aux allures de clinique médicale peut également figer et faire baisser le désir. On peut n’avoir aucun problème à avoir des relations sexuelles heureuses chez soi, dans un appartement un peu désordre mais chaleureux et se dessécher dans l’appartement aseptisé de son partenaire où l’excitation s’envole instantanément" explique la sexologue. Elle ajoute : "D’une femme à l’autre les sensations varient et si chez certaines personnes le désordre peut ne pas trop déranger, chez d’autres, un appartement en bazar peut être absolument rédhibitoire car il sera associé au manque d’hygiène et perturbera donc le désir."

Une literie qui n'inspire pas confiance...

Trouver la maison de son partenaire pas vraiment nettoyéeou bien s’allonger sur des draps qui n’inspirent pas réellement confiancepeut provoquer du dégoût et faire fondre toute excitation sexuelle.

Le manque d’hygiène :"Arriver chez son partenaire dans un appartement qui sent mauvais ou qui est sale peut être particulièrement inconvenant pour la femme” déclare la spécialiste. “En effet, la femme qui découvre un appartement douteux s’était fait, jusqu’à maintenant, une certaine image de son partenaire. Le manque d’hygiène laisse supposer que le propriétaire des lieux doit être sale et doit sentir mauvais, ce qui ne laisse pas vraiment place au désir."

Même si les choses à la maison qui stoppent l’envie des femmes de faire l'amour sont assez subjectives en fonction de chacune, en règle générale, ce qui est en rapport avec la saleté met tout le monde d’accord. Un partenaire avec une mauvaise haleine, des vêtements sales ou encore la poubelle qui déborde dans l'appartement sont des facteurs certains de baisse de désir.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X