8 lieux ou vous avez des chances de trouver l-amour selon une etude

Vous cherchez encore chaussure à votre pied ? Cette nouvelle étude réalisée par le site de rencontre Happn devrait vous intéresser. Elle révèle les lieux où vous aurez le plus de chances de trouver l'âme sœur. L'application a dévoilé une map avec les lieux où leurs utilisateurs sont les plus actifs. Traduction : il s'agit des endroits les plus fréquentés par les célibataires. On les passe en revue par ville dans notre diaporama.

Couple : s'agit-il d'amour ou d'habitude ?

"A certains moments de la vie du couple, des interrogations sur la nature du lien qui l’unît peuvent se poser, notamment la raison qui nous amène à être et rester ensemble : s’agit-il encore d’amour ou bien d’habitude...?", soulève Sébastien Garnero, DR en psychologie, psychologue clinicien.

Tout d'abord, comprenez que amour et habitude peuvent tout à fait cohabiter selon notre spécialiste. "L’amour est aussi fait d’habitudes, mais de bonnes habitudes au sens où elles correspondent à des moments attendus, sacralisés dans le couple qui participent à une forme de rituels qui peuvent être bénéfiques pour certains comme des week-ends, vacances en amoureux, dîners, petits cadeaux, tenues spéciales ou encore anniversaire de rencontres... ", souligne notre psychologue.

"En revanche, quand ces habitudes deviennent des contraintes fastidieuses, et qu’elles sont surtout présentes pour maintenir un semblant de couple au travers d’un conformisme monotone, elles témoignent d’un ennui réciproque, et d’une problématique certaine dans le couple qui doit interroger les partenaires sur leurs sentiments amoureux".

Sources

Happn, juillet 2021

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.