Les femmes perverses narcissiques : une vie parfaite en apparence

Pour ce type de personnalité, la famille représente l'objet de narcissisme par excellence. C'est la raison pour laquelle elle doit être parfaite, et même susciter l'envie chez les autres. Au regard des autres, les perverses narcissiques passent souvent pour des mères et des épouses parfaites qui se sacrifient pour rendre heureux enfants et maris.

La volonté d'avoir des enfants représente une différence majeure avec le pervers narcissique qui, lui, ne souhaite pas s'engager dans un processus de construction familiale. La femme, elle, a des enfants qu'elle construit à son image, comme s'ils étaient des poupées.

Les femmes perverses narcissiques : l'arme fatale de la séduction

On pourrait dire que les femmes perverses narcissiques utilisent la séduction et le sexe comme des moyens d'attraper leur proie et de les garder sous contrôle. Il n'est pas rare d'ailleurs que ce type de personnes cultive une image de femme fatale et prête une attention particulière à son apparence. Elles ont tendance à mépriser la gent masculine.

L'homme est surtout perçu comme un géniteur et comme un moyen de subsistance financière. Ce dernier se sent souvent dénigré et destitué de sa virilité. Il n'est d'ailleurs pas rare que les perverses narcissiques aient des relations extraconjugales.

Dominatrice, manipulatrice, égocentrique : les principaux traits de caractère d’une femme perverse narcissique

Une femme perverse narcissique aime avant tout contrôler. Pour commencer, elle séduit sa cible en se montrant sous un jour favorable : aimable, flatteuse, serviable, empathique... Une fois sa victime en confiance, la perverse narcissique prend peu à peu le contrôle de la relation.

Pour cela, elle use de stratagèmes complexes qui visent à mettre l’individu sous emprise : elle dénigre, critique, culpabilise, humilie, fait constamment douter sa victime et ment. Notons de plus que son caractère est très lunatique.

Une femme perverse narcissique ne choisit pas ses victimes au hasard

Habituellement, la perverse narcissique aime s’entourer d’individus émotionnellement fragiles et/ou physiquement vulnérables (dépendants affectifs, taciturnes, socialement isolés, manquant de confiance ou n’ayant pas une bonne estime d’eux-mêmes).

Ces personnes, plus sensibles aux regards et aux jugements d’autrui, sont généralement plus facilement manipulables. Ils représentent par conséquent des cibles idéales pour la femme perverse narcissique.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.