Petit pénis : est-ce un frein à la libido masculine ?

Publié le 18 Août 2018 par La Rédaction Médisite
Avoir un petit pénis peut être source de complexes. En effet, la taille du pénis étant souvent associée à la virilité, elle participe à la confiance en soi. Or, ces complexes peuvent entraver la bonne santé sexuelle du couple. Pourtant, il est tout à fait possible d’avoir un petit pénis et une libido masculine très satisfaisante.
Publicité
Petit pénis : est-ce un frein à la libido masculine ?Istock

Petit pénis: quelle est la normeconcernant la taille du pénis ?

Des études ont établi une moyenne en France, concernant la taille du pénis. Cette moyenne se situe entre 11 et 17 centimètres en érection. En deçà de 11 centimètres, on parle donc de petit pénis. Sous 7 centimètres en érection, on parle même de micropénis. Mais est-ce pour autant un frein à la libido masculine?

Publicité

Libido masculine et petit pénis

Le plus grand souci ne serait pas la taille du pénis, mais les complexes que les hommes nourrissent envers cela. En effet, la taille du pénis n’a aucun impact sur sa morphologie. Que ce soit lors de la masturbation ou de la pénétration, les sensations éprouvées par l’homme sont donc les mêmes, l’excitation au niveau du gland est aussi forte. Par contre, si l’homme est gêné par la taille de son pénis, alors son esprit sera parasité par ces complexes et le plaisir sera amoindri. En outre, le pénis n’est pas la seule zone érogène de l’homme: les caresses au niveau des testicules, du périnée, la stimulation de la prostate, sont source de plaisir intense aussi. Il convient donc pour la partenaire de rassurer l’homme, pour l’aider à évacuer ses complexes. Si besoin, un psychologue ou un sexologue pourront aider l’homme à mieux vivre cette situation et à retrouver une libido satisfaisante.

Publicité
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X