Somnifère naturel : la passiflore pour dormir

Difficultés à s’endormir, sommeil perturbé ? Et si vous passiez aux somnifères naturels ? Il existe de nombreuses plantes pour dormir dont la meilleure représentante se trouve être la passiflore. Zoom sur cette plante aux nombreuses vertus.

Publicité

© Istock©iStock

La phytothérapie : un traitement naturel pour dormir

Les problèmes d’insomnie touchent de nombreuses personnes et peuvent entraîner de la fatigue et de la nervosité. Avant d’avoir recours aux médicaments comme les somnifères, on peut tester des solutions naturelles qui provoquent moins d’effets secondaires. La phytothérapie se révèle ainsi être très intéressante pour retrouver un bon sommeil. En effet, de nombreuses plantes possèdent des pouvoirs relaxants permettant de lutter efficacement contre les insomnies. Il suffit de consommer régulièrement des tisanes ou des décoctions pour bénéficier de leurs bienfaits. Parmi ces plantes, on trouve la valériane, la verveine, l’angélique et la passiflore.

Publicité
Publicité

La passiflore, reine des somnifères naturels

La passiflore est une plante originaire d’Amérique du Sud. Elle est connue depuis longtemps pour son pouvoir antispasmodique: elle permet de calmer rapidement les douleurs et les contractions musculaires. Elle possède également une action sédative qui permet de calmer l’anxiété. Elle possède des propriétés hypnotiques et relaxantes qui sont utilisées pour lutter contre les insomnies. Véritable somnifère naturel, la passiflore doit se consommer sous forme de tisane avant d’aller se coucher pour bénéficier au mieux de son action sédative.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X