Remède contre la constipation : l'huile d'olive

Publié par La Rédaction Médisite
le 15/05/2017
Maj
le 18/05/2017
huile d'olive
Istock
Les bienfaits de l'huile d'olive sont nombreux. Elle est bonne pour la peau, comme source nutritionnelle, mais aussi pour lutter contre la constipation. Si vous souffrez de ballonnements, avez des douleurs intestinales ou n'êtes pas allé à la selle depuis plusieurs jours, pensez à l'huile d'olive contre la constipation.

Les vertus de l'huile d'olive contre la constipation

L'huile d'olive contient naturellement de l'oléine qui permet de lubrifier l'appareil digestif. La constipation peut en effet être due à du stress, de la fatigue ou une mauvaise alimentation. Il faut aider les déchets à être évacués en lubrifiant les intestins. L'huile d'olive en se mêlant aux matières fécales les ramollit leur permettant de poursuivre leur progression plus facilement. L'huile d'olive stimule également les contractions de la vésicule biliaire et, par conséquent, la sécrétion d'acides biliaires, ce qui facilite l'expulsion des selles. 

Comment lutter contre la constipation avec l'huile d'olive ?

En cas de constipation, avant de se tourner vers des solutions médicamenteuses, on peut essayer une cure d'huile d'olive. Pour débloquer son état de constipation, puis assurer un transit intestinal régulier, on prend tous les matins, à jeun, une cuillère à café. Les effets de l'huile d'olive se font ressentir généralement assez rapidement. Si les selles sont trop molles ou des diarrhées apparaissent, il faut faire une pause de quelques jours afin de retrouver un équilibre dans la digestion.

Google News