Que manger quand on a le foie fragile ?

Certifié par nos experts médicaux MedisiteLe foie est un organe essentiel pour la digestion et le bien-être. Il assure un rôle de filtre des substances toxiques pour l’organisme. Certains aliments sont plus difficiles à digérer que d’autres et demandent au foie un travail supplémentaire.
Sommaire

Quels aliments préférer quand on a le foie fragile ?

<span style="background-color: transparent;">Quels aliments préférer quand on a le foie fragile ?</span>© IstockLe bon fonctionnement du foie est essentiel au bien-être de l’organisme. Son rôle de filtre est primordial et il a également un rôle majeur dans la régulation de l’absorption du sucre. Il est aussi à l’origine de la production de la bile qui permet d’absorber les acides gras. C’est le foie qui débarrasse l’organisme de ses substances toxiques. C’est pourquoi, l’alimentation doit éviter la surcharge hépatique. Les excès alimentaires répétés vont endommager le foie, petit à petit, et provoquer des troubles digestifs et métaboliques. Lorsque le foie est fragilisé ou en surcharge, il est préférable de consommer des fruits et des légumes. Les aliments contenant des anti-oxydants sont très efficaces, comme les épinards par exemple, qui en sont riches. Les salades contenant des endives, du fenouil, des poireaux ou des asperges sont conseillées. Le radis noir et l’artichaut sont également très efficaces. Le café ou le thé vert peuvent aider au bon fonctionnement du foie.

> Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au jeu concours de La Banque Postale

Vidéo : Top 3 des aliments nocifs pour le foie

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :