Les astuces naturelles pour soulager les hemorroïdes

Publié le 23 Juillet 2014 par Sarah Frise, journaliste santé | Mis à jour le 22 Novembre 2018 par Marion Guérin, journaliste santé
Validé par : Dr Joel Liagre, Phytothérapeute
Démangeaisons, irritations, saignements... Vous cherchez des solutions naturelles pour en finir avec vos hemorroïdes ? Voici les plus recommandées.
Publicité

Une compresse de thé sur l’hémorroïde

Reconnu pour ses vertus astringentes, le thé peut soulager les douleurs causées par les hémorroïdes*. Un, grâce à sa chaleur. Deux, grâce à son acide tannique qui favorise le dégonflement. Le thé stimule également la coagulation du sang afin de limiter les saignements.

Publicité

En pratique : Appliquez un sachet de thé humide et chaud sur les hémorroïdes externes. Faites-le lorsque vous allez aux toilettes par exemple, cela sera plus pratique.

Publicité

*dilatation des veines de la zone anale.

Prenez un bain de siège chaud

La chaleur stimule la circulation sanguine, notamment vers l’anus. Elle favorise ainsi le dégonflement des veines. Après un bain de siège chaud, vous constaterez une nette diminution de la douleur au niveau des hémorroïdes.

En pratique : Prenez un bain chaud en position assise, en relevant vos genoux. Ainsi, votre zone anale est au maximum exposée à la chaleur de l’eau.

L’astuce : Le temps nécessaire pour remplir une baignoire peut en décourager certains. Pensez donc à vous équiper d’un bidet ou d’un bain de siège (disponible dans les magasins de fournitures médicales, voire dans certaines pharmacies), spécialement conçu pour le bain de siège.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X