Laser : un traitement contre les varicosités

Les varicosités sont de petites varices concernant les petites veinules du membre inférieur. Disgracieuses et souvent bénignes, elles peuvent parfois être liées à des problèmes de circulation sanguine plus graves. Il existe différents traitements contre les varicosités, dont le laser. Zoom sur ce traitement particulier.

Publicité
Publicité

© Istock

Comment soigner les varicosités ?

Les varicosités sont de petites varices, des veinules, qui peuvent prendre des teintes bleutées ou rougeâtres. Elles concernent principalement les veinules du membre inférieur et touchent préférentiellement les femmes. Après s’être assuré que ces varicosités ne sont pas liées à des varices plus profondes grâce à des examens comme l’écho-doppler, le médecin peut proposer différents traitements. La sclérothérapie (qui fait appel à l’injection d’un produit sclérosant), l’utilisation de radiofréquences ou le laser sont les traitements les plus utilisés.

Publicité

Le laser, traitement efficace des varicosités

Publicité

Le traitement par laser est un traitement efficace contre les varicosités. Le laser permet de brûler les veinules concernées. La séance a lieu au cabinet médical et dure une vingtaine de minutes. Cette méthode a l’avantage de ne pas utiliser d’aiguilles par rapport à la sclérothérapie. Le traitement est donc peu invasif et les suites du traitement au laser sont généralement peu douloureuses. Il faut généralement attendre plusieurs semaines avant de pouvoir obtenir un résultat optimal. Parfois, plusieurs séances sont nécessaires pour traiter efficacement les varicosités.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés