12 astuces anti gueule de bois

Maux de tête, nausée, fatigue... La gueule de bois est très désagréable ! Medisite vous propose 12 astuces pour l'éviter ou la soulager rapidement !

Le citron, des vertus anti gueule de bois

Le citron, des vertus anti gueule de boisFort de nombreuses vertus santé, le citron est aussi un excellent anti gueule de bois ! "Il active les fonctions digestives et aiderait le foie à métaboliser plus facilement l’alcool", explique Célia Rohner, pharmacienne. "Il lutte aussi contre les vomissements", ajoute le Dr Dominique-Jean Sayous, spécialiste des médecines douces.
En pratique selon le Dr Sayous : Couper deux citrons en morceaux avec le zeste et les faire bouillir 10 minutes dans l’eau. Boire cette préparation tiède en curatif.
Ou
Selon Danièle Festy, pharmacienne : Mélanger 1 goutte d’essence de citron + 1 goutte d’Huile Essentielle de menthe + 1 goutte d’HE d’estragon + 1 goutte d’HE de camomille. Poser le mélange sur une petite cuillère de miel ou un demi sucre et avaler 3 fois dans la journée.
Attention : Les huiles essentielles ne sont pas des remèdes anodins. Respectez les posologies et n’hésitez pas à demander conseil à un médecin ou un pharmacien.

Vidéo : 3 bonnes raisons de boire du citron

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :