Une crème jambes lourdes sans danger pour le bébé

Premier réflexe : vérifiez sur l’emballage, ou demandez à votre pharmacien, si la crème est bien compatible avec la grossesse. Certaines substances toxiques peuvent, en effet, traverser la barrière de la peau et présenter un danger pour le fœtus. Veillez également à choisir une crème sans alcool, sans paraben, phtalate et phénoxyéthanol, afin d’éviter d’exposer le bébé à des substances potentiellement dangereuses pour son développement. A noter : certaines marques proposent des gels jambes légères spécifiques pour la grossesse. Ainsi, pas de danger pour bébé !

Des actifs anti-jambes lourdes reconnus

Pour une action rafraîchissante immédiate, particulièrement agréable l’été, misez sur une crème contenant du camphre ou du menthol. Les plantes, véritables alliées pour combattre les jambes lourdes, font également partie des incontournables des crèmes jambes légères. Les valeurs sûres : hamamélis, mélilot, marron d’Inde, vigne rouge. D’autres encore misent sur le cuivre aux vertus décontractantes. N'hésitez pas à tester plusieurs crèmes pour trouver celle qui vous apportera un vrai soulagement.

Bien appliquer sa crème jambes lourdes durant la grossesse

Pour optimiser les effets de la crème, adoptez les bons gestes : appliquez-la de façon circulaire, de bas en haut, afin de stimuler le retour veineux. Autre petite astuce : laissez votre crème au réfrigérateur ou placez-la au congélateur 10 minutes avant de l’appliquer. Effet rafraîchissant garanti !

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.