Stress : une infusion de camomille comme remède

Le stress est une source de mal-être courante, et présente un danger pour la santé. Chacun a ses astuces pour le dompter : techniques de relaxation, médicaments... Il existe aussi une plante, la camomille, qui permet de se libérer du stress et de se calmer. L’infusion de camomille est un remède bien connu de nos grands-mères. 

Publicité

© Istock©iStock

Qu’est-ce que le stress ?

Le stress est une réponse de notre corps à des pressions de l’environnement extérieur. Il peut résulter d’une situation mal vécue au travail, à la maison, avec de la famille, des amis... Le stresspeut engendrer des troubles de l’adaptation et de l’humeur, comme l’anxiété ou le trouble anxieux généralisé. Iln’est donc pas à prendre à la légère, et nécessite souvent une prise en charge médicale, car ilpeut avoir un impact sur l’état psychologique, physique et mental. S’il atteint une deces sphères, il est important d’en parler à un médecin.

Publicité
Publicité

L’infusion de camomille, un remède naturel contre le stress

Une méthode simple et naturelle pour réduire les tensions nerveuses créées par le stress est l’infusion à la camomille. La camomille est une plante aux vertus relaxantes, anti-stress et calmantes. Son impact favorable surle sommeil est d’ailleurs reconnu par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Afin de combattre efficacement le stress, laissez infuserla camomille pendant une dizaine de minutes dans l’eau bouillante avant de la boire. Vous pouvez en consommer plusieurs fois par jour. Votre stress devrait baisser considérablement.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X