Stress : l'homéopathie pour mieux dormir

L'homéopathie est une médecine alternative efficace dans le traitement des petits bobos du quotidien, mais aussi dans les troubles du sommeil et de l'anxiété. En cas de stress, l'homéopathie est d'ailleurs la première solution à adopter dans l'attente d'une consultation médicale.

Publicité
Publicité

© Istock

Comprendre les origines du stress

Chaque personne possède une tendance au stress qui lui est propre et vraisemblablement liée à l'héritage génétique, la vie intra et extra-utérine. Toutefois, ce syndrome d'adaptation peut également apparaître d'une manière démesurée lors d'un événement particulier (mariage, examen, problème médical...) ou en raison de notre mode de vie contemporain (rythme effréné, délais professionnels à tenir...). Lorsque le stress altère la qualité de vie ou qu'il affecte l'organisme par des maux de tête, des troubles mnésiques ou des insomnies, il devient indispensable de consulter un médecin pour bénéficier d'une solution express telle que l'homéopathie.

Publicité

Les traitements homéopathiques antistress

Pour retrouver le calme intérieur et le sommeil, il est souvent indispensable d'entreprendre des changements hygiéno-diététiques, et notamment de commencer une activité physique avec l'accord d'un médecin. En accompagnement, les médicaments homéopathiques tels que Gelsemium sempervirens, Ignatia ou Passiflora incarnata peuvent être d'une grande aide. Gelsemium sempervirens apaise ainsi le "stress du lendemain" à l'origine de l'insomnie, tandis qu'Ignatia agit sur le stress perpétuel (problèmes familiaux, pression professionnelle...). La posologie de 5 granules de Passiflora incarnata 5 CH deux fois par jour se révèle quant à elle efficace rapidement, puisqu'elle traite à la fois l'anxiété et les troubles du sommeil.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X