Spasmophilie chronique : les solutions

La spasmophilie est un ensemble de symptômes qu'il est difficile de soulager. Lorsque ceux-ci s'installent et persistent, on parle de spasmophilie chronique; il existe des solutions pour tenter d'en sortir.
©iStockIstock

Qu'est-ce que la spasmophilie chronique ?

- La fatigue : une fatigue importante qui n'est pas soulagée par une nuit de sommeil et qui persiste et se transforme à la longue en épuisement.
- L'anxiété : on retrouve également un état d'anxiété constant, avec des crises d'angoisse accompagnées de troubles respiratoires, d'hyperventilation, de sensations d'étouffement et d'oppression, de palpitations et de tremblements.
Les crises d'angoisse peuvent se transformer en attaques de panique.

Les solutions pour lutter contre la spasmophilie chronique

Le traitement passe par la maîtrise des crises d'angoisse et de leur fréquence. La pratique d'un sport ou de méthodes douces comme le yoga et la méditation aideront à contrôler l'anxiété. Une alimentation équilibrée et riche en magnésium, en calcium et en phosphore peut aider à combler les carences cellulaires. L'apport de sucres lents peut limiter les malaises. Les traitements naturels tels que l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie peuvent également apporter une aide précieuse et douce.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.