5 sports efficaces pour raffermir les cuisses

Publié par Anne-Florence Salvetti-Lionne
le 17/05/2023
close up photo of woman's body part legs wearing cute sweet with shoelaces four wheeled roller blades isolated tanned bright vivid background
Adobe Stock
Vous rêvez d’avoir des cuisses fermes et musclées ? Certains sports ciblent spécifiquement la musculation des jambes. Découvrez 5 sports qui vous permettront de tonifier efficacement vos cuisses !

Pour avoir des cuisses musclées, on peut faire des exercices ciblés de fitness, ou bien pratiquer certains sports. En voici 5 pour raffermir ses cuisses en quelques semaines de pratique.

Le jogging

1/5
healthy couple jogging in nature in good spirit
Adobe Stock

Facile à mettre en place et pas cher, le jogging, ou running, est à la portée de toutes les bourses. En courant deux fois par semaine pendant trois quart d’heures vous travaillerez à la fois le cardio et l’endurance. Cela vous permettra de brûler la graisse de vos cuisses, tout en les musclant et en les raffermissant. Le jogging est très efficace pour avoir des cuisses toniques ! Et si courir ne vous tente pas, essayez tout de même de faire de la marche rapide quotidiennement, et de prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur.

La natation

2/5
aerial top view male swimmer swimming in swimming pool professional determined athlete training for the championship, using butterfly technique top view shot

Plus doux que le running, la natation est le sport tout indiqué si vos articulations ne vous permettent pas de courir régulièrement. Si vous voulez constater des résultats rapides, pratiquez le dos crawlé. Cette nage fait travailler tout le corps : bras, dos, abdominaux, fessiers, et bien sûr les cuisses. Si vous êtes débutant en natation, la brasse conviendra également très bien pour faire travailler vos cuisses. Vous pouvez même nager avec des palmes pour accroître l’efficacité de vos mouvements sur votre musculature. Utiliser une planche vous permettra aussi de vous concentrer sur la musculation des jambes. Essayez d’aller nager au moins une heure par semaine.

Le vélo

3/5
a man rides a bicycle on a dirt road in the summer at sunset active rest in the summer on bicycles cycling between the fields in the summer at sunset
Adobe Stock

Cela ne vous a probablement pas échappé que les cyclistes ont souvent les jambes musclées et les cuisses toniques. Le vélo mobilise en effet les muscles situés à l’avant et à l’arrière des cuisses. Vous pouvez le pratiquer à votre guise : pour aller travailler en ville, pour vous balader le week-end, sur un VTT en forêt, ou encore sur un vélo d’appartement, chez vous ou en salle de sport. Misez sur la régularité et l’endurance, plutôt que sur la vitesse et l’intensité.

Le roller

4/5
close up photo of woman's body part legs wearing cute sweet with shoelaces four wheeled roller blades isolated tanned bright vivid background
Adobe Stock

Ce sport emblématique des années 1980 revient en force depuis quelques années, que cela soit pour pratiquer le roller disco, le roller hockey ou bien le roller derby. Profitez de cette tendance pour vous amuser tout en tonifiant vos cuisses. Ce sport de glisse mobilise en effet les muscles des jambes. Pour voir des résultats rapidement, pratiquez-en deux heures et demi par semaine. Vous pouvez même vous déplacer en roller en ville !

L’aquabiking

5/5
young woman on bicycle simulator underwater in the pool
Adobe Stock

Si la natation et le vélo sont deux sports qui favorisent la musculation des cuisses, l’aquabiking est encore plus indiqué ! Cette activité se pratique en piscine, sur un vélo immergé dans l’eau. La résistance de l’eau est telle, que l’on dépense beaucoup plus de calories que lorsque l’on fait du vélo hors de l’eau. En plus de tonifier les muscles en pédalant, l’eau masse votre peau et fait disparaître petit à petit la cellulite.

Google News