5 choses à mettre dans votre sac de sport

Publié par Anne-Florence Salvetti-Lionne
le 17/05/2023
bag with sportswear and equipment on yellow background
Adobe Stock
Au moment de partir au sport, vous attrapez une tenue à la hâte et oubliez toujours quelque chose. Pour ne plus vous faire avoir, préparez à l’avance un sac de sport, avec ces 5 éléments indispensables.

Pour optimiser le confort de votre séance de sport, ne pas avoir froid, faim, ou vous ennuyer, voici les 5 choses à mettre dans votre sac !

Votre tenue de sport

1/5
young white fitness woman wearing sportswear standing over white wall background stretching
Adobe Stock

Évidemment, la tenue de sport est un indispensable. Vous pouvez la porter sur vous en partant de chez vous, ou bien l’emmener dans votre sac. Si vous partez déjà en tenue de sport, pensez à prendre dans votre sac des vêtements de rechange, des chaussures de ville, mais aussi une veste, s’il fait froid. De plus, choisissez vos vêtements de sport avec soin, en fonction de l’activité pratiquée. Si vous faites un sport doux, optez pour une tenue confortable en coton. Si vous courez, prenez des baskets de running avec un bon amorti. Pensez aussi aux chaussettes ou aux gants, si cela est nécessaire.

Un en-cas et de l’eau

2/5
healthy lifestyle concept diet plan activity and weight loss slimming for summer notepad, measuring tape, dumbbells, expander, massager, fruits, nuts and water on white background banner
Adobe Stock

En pratiquant un sport, vous allez vous dépenser, et avoir soif et faim ! La gourde d’eau – 50 cl minimum –, est bien sûr à ne pas oublier, mais pensez aussi à emmener avec vous un snack, au cas où vous auriez faim ou la tête qui tourne. Vous pouvez vous tourner vers une barre de céréales, pourquoi pas protéinée, ou bien une banane, du chocolat noir ou des fruits secs. En somme, des sucres rapides mais en évitant les produits trop transformés, seulement de quoi vous redonner de l’énergie !

Des produits d’hygiène

3/5
close up of woman packing training bag
Adobe Stock

Si vous prenez votre douche sur place avant de rentrer chez vous, pensez à emporter tout ce dont vous avez besoin : une serviette éponge, un gel douche, un shampoing, un déodorant, une brosse à cheveux. En fonction du sport pratiqué, une deuxième serviette, microfibre cette fois, peut même vous servir pour éponger la transpiration au cours de la séance, ou pour utiliser sur des machines de musculation.

Des écouteurs Bluetooth

4/5
caucasian sports woman listening to music on headphones outdoors woman in sportswear standing against the sky happy female athlete taking a break from her workout
Adobe Stock

Que vous partiez pour une session de running ou une heure de machines en salle, n’oubliez pas vos écouteurs sans fil ! Avec eux vous allez pouvoir écouter de la musique, ou des podcasts, tout au long de votre entraînement, de quoi vous motiver et ne pas voir passer le temps. Pensez également à les recharger avant de partir, pour ne pas que la batterie tombe en panne en cours de route. Garder votre téléphone sur vous, va aussi vous permettre, en plus d’écouter de la musique, de suivre vos performances.

Un cadenas

5/5
soccer ball with padlock isolated on orange background 3d illustration
Adobe Stock

Si vous allez en salle de sport, ou en club, vous allez pouvoir mettre vos affaires dans un casier au vestiaire. Pour être sûr de ne pas se faire voler ses affaires pendant sa séance, emportez avec vous votre cadenas à combinaison. Ils ne nécessitent pas de clé, ce qui vous évite d’avoir à la garder sur vous pendant que vous pratiquez votre sport.

Google News