Soins de bébé : à quoi sert le liniment ?

Le liniment est un produit à la composition très simple car, à l'origine, il est réalisé seulement avec une même quantité d'eau de chaux et d'huile végétale, traditionnellement d'huile d'olive. Utilisé sur les bébés, le liniment est très apprécié pour ses nombreux bienfaits.
bébé mignon après le bain avec une serviette sur la tête©iStockIstock

Les vertus du liniment

Le liniment est un produit à la composition simple et naturelle. Il possède des propriétés nettoyantes, protectrices et hydratantes. Son utilisation sur les bébés est particulièrement appréciée et recommandée, car ce produit de soin permet de protéger des agressions et des rougeurs la peau du siège des petits.

En effet, son application laisse sur l'épiderme un film protecteur et hydratant. Enfin, le liniment peut également aider à supprimer les croûtes de lait.

L'utilisation du liniment sur les bébés

Le liniment se présente sous la forme d'un liquide assez gras et épais, à la couleur jaunâtre. Utilisé sur un coton ou un linge propre, le liniment est efficace pour nettoyer et protéger les fesses des bébés mais également pour débarbouiller leur visage après le repas.

Contre les croûtes de lait, il convient d'appliquer le liniment sur les zones concernées quelques heures avant de donner le bain au bébé afin de laisser agir le produit, puis de rincer à l'aide d'un shampooing doux.

Où trouver du liniment ?

Le liniment peut être acheté en grande surface, en pharmacie, ou bien être fait maison de façon très simple. Si vous souhaitez le réaliser vous-même, vous trouverez sur Internet de nombreuses recettes rapides à mettre en œuvre.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :