Couple: 9 indices pour savoir si ça va vraiment mal... ou pas

Marre de la vie à deux? Avant de tout casser ou d'entamer une procédure de divorce, faisons le point pour savoir si ça va vraiment mal. Car dans tous les couples, il y a des difficultés. Analyse des signes qui ne trompent pas...

Plus envie...

Indice n° 1

Ne plus avoir d'appétit sexuel peut arriver...

Les causes sont multiples et bien connues : les soucis quotidiens, les chutes hormonales, une mauvaise image de soi. Tout cela peut faire vaciller les couples les plus solides.

Ce qui est plus sérieux, c'est lorsque la tendresse disparaît aussi. Les petites attentions, les caresses furtives et la parole sont indispensables en temps normal pour pallier le manque d'ardeur. Cela rassure l'autre sur sa capacité à être aimé(e). Or, le désamour se signale à la fois par le manque de désir sexuel et par cette désaffection vis-à-vis de son compagnon ou de sa compagne.

(In)fidélité

Indice n° 2

Tromper sa moitié n'est pas forcément le signe que le couple bat de l'aile. Ce peut être juste un moyen de rebooster sa confiance en soi en allant tester ailleurs sa capacité de séduction. Une fois rassurée, on rentre au bercail, regonflée à bloc, bien que souvent - au moins un peu - culpabilisée.

C'est en revanche mauvais signe pour le couple si l'aventure ne laisse aucun goût amer, si l'un ou l'autre est prêt à recommencer et, pire, qu'il trouve tous les partenaires extérieurs plus intéressantes que son actuel(le) compagne ou compagnon.

mots-clés : Plat, Maison, Rupture, Divorce, été
Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :
La rédaction vous recommande sur Amazon :