Attention, zones érogènes !

Bien sûr, on réagit aux caresses, mais certains endroits de notre corps y sont particulièrement sensibles. De la pointe des pieds au creux de la nuque, Gérard Leleu, médecin sexologue, nous révèle la cartographie intime des zones érogènes féminines. Hum...
Attention, zones érogènes !
Sommaire

Les lèvres

Prélude de nos amours, premier contact avec notre partenaire, le baiser est un art. Les lèvres sont ultrasensibles. D'ailleurs, chacune le sait, un simple "patin" peut nous faire atteindre les sommets du plaisir.

Le conseil du Dr Gérard Leleu, médecin sexologue : ne pas abuser du baiser fougueux, cinématographique et brusque, mais plutôt associer les caresses à l'échange et prendre son temps.

Les zones les plus sensibles : chaque bouche est différente. "Certaines zones sont plus érogènes chez une femme que chez une autre", précise le spécialiste. A Monsieur de s'adapter.

Le signe du plaisir : l'accélération du souffle.

Les seins

Que notre partenaire l'englobe de sa main ou n'en titille que la pointe, l'attention portée sur notre poitrine nous chavire. "Pour 90 % des femmes, les seins sont hypersensibles, explique le Dr Gérard Leleu. Leur prodiguer des caresses peut même aboutir à l'orgasme".

L'explication du Dr Gérard Leleu, médecin sexologue : notre système nerveux relie directement notre poitrine à notre cerveau et à nos parties génitales.

Les zones les plus sensibles : les mamelons et les aréoles. Mais pour que ces caresses donnent du plaisir, notre partenaire doit s'y prendre avec une infinie douceur. "L'attitude inverse peut faire mal", ajoute le Dr Leleu. Il suffit de se souvenir de nos amoureux adolescents pour s'en rappeler.

Les signes du plaisir : le durcissement progressif des tétons.

> Remportez un chèque cadeau de 500€ pour la Saint-Valentin en participant au jeu concours de La Banque Postale

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :