Sommaire

L'amazone

Comment réaliser cette position : L'homme est installé sur une chaise. La femme s'assoit sur la cuisse de son partenaire, alors qu'il la pénètre de biais avec son pénis.

Pourquoi elle fait durer le plaisir : Dans cette position, la femme maîtrise les sensations de son partenaire, qu'elle contrôle en contractant les muscles de son vagin. Comme la pénétration est peu profonde et que les mouvements sont limités, les amants profitent des sensations intenses en repoussant l'orgasme.

A noter : Cette position est sensuelle et tendre en même temps.

Le chevauchement

Comment réaliser cette position : La femme, agenouillée, chevauche son amant, allongé sur le dos. Elle se penche au-dessus de son partenaire et garde l'équilibre en posant ses mains à côté de sa tête.

Pourquoi elle fait durer le plaisir : Dans le chevauchement, c'est la femme qui mène le jeu ! Elle peut ainsi varier l'allure de la pénétration pour retarder l'orgasme.

A noter : Ayant les mains libres, l'homme peut stimuler sa partenaire en caressant ses zones érogènes (seins, clitoris etc.).

Voir les positions en image

Le pilier

Comment réaliser cette position : Les deux partenaires sont agenouillés. La femme, assise sur son amant, le serre dans ses bras, alors qu'il la pénètre.

Pourquoi elle fait durer le plaisir : Là aussi, c'est la femme qui contrôle la pénétration. Elle peut en déterminer le rythme et la puissance pour retarder et prolonger le plaisir de son partenaire.

A noter : Cette position est parfaite pour ceux qui cherchent aussi un peu de romantisme. En revanche, la pénétration est peu profonde.

Voir les positions en image

La tortue

Comment réaliser cette position : L'homme s'allonge sur le dos, les jambes écartées. Sa partenaire s'allonge sur lui en appuyant son dos sur son torse. Ils rapprochent leurs bassins tout en ondulant.

Pourquoi elle fait durer le plaisir : Cette position ne permet pas une pénétration très profonde. Un petit moins qui garantit, pourtant, des sensations intenses et prolongées.

A noter : Cette position est facile et assure le confort des deux amants.

Voir les positions en image

Le chat

Comment réaliser cette position : Les deux amants s'allongent sur le côté, face-à-face. Ils s'enlacent pour bien se serrer l'un contre l'autre.

Pourquoi elle fait durer le plaisir : Les mouvements des deux partenaires sont doux et lents. La pénétration n'est pas très profonde, mais elle permet de prolonger l'orgasme.

A noter : Une position facile et romantique qui stimule aussi la complicité du couple.

Voir les positions en image

L'andromaque

Comment réaliser cette position : L'homme s'allonge sur le dos. La femme s'assoit sur lui à califourchon.

Pourquoi elle fait durer le plaisir : L'andromaque garantit une pénétration profonde et des sensations intenses. Toutefois c'est la femme, en position dominante, qui maîtrise le plaisir de son partenaire, si bien qu'elle peut en retarder l'orgasme.

A noter : Cette position, qui est d'ailleurs un grand classique du Kamasutra, est une des préférées des femmes.

Voir les positions en image

Le lotus

Comment réaliser cette position : L'homme est assis, les genoux pliés, les plantes des pieds collées l'une contre l'autre. La femme s'assoit à califourchon sur les talons de son partenaire.

Pourquoi elle fait durer le plaisir : Cette position, sensuelle et complice, permet à la femme de contrôler la pénétration. Elle peut en déterminer la vitesse et l'intensité, quitte à se fatiguer un peu…

A noter : Dans cette position, l'homme est libre de caresser son amante pour intensifier ses sensations.

Voir les positions en image

La déesse

Comment réaliser cette position : L'homme est assis, les jambes droites et écartées. Le femme s'assoit sur son pénis et se colle contre lui en serrant ses jambes autour de sa taille.

Pourquoi elle fait durer le plaisir : Avec ses mouvements ondulatoires, la déesse est très stimulante pour la femme. En revanche, le plaisir de l'homme est atténué, même si la pénétration est profonde.

A noter : Cette position est très charnelle et garantit aux amants un contact rapproché intense.

Voir les positions en image

Les rameurs

Comment réaliser cette position : Les deux amants sont assis l'un en face de l'autre. La femme replie ses jambes au-dessus de celles de l'homme, pliées elles aussi. Ils se rapprochent en serrant les chevilles ou les mains du partenaire.

Pourquoi elle fait durer le plaisir : Le couple bouge lentement, dans un même mouvement. De cette façon, les amants maîtrisent la pénétration et prolongent les sensations de plaisir, en parvenant doucement à l'orgasme.

A noter : Grâce au frottement des parties génitales, cette position assure des sensations intenses.

Voir les positions en image

L'aigle

Comment réaliser cette position : Les deux amants s'allongent sur le côté, face-à-face. La femme passe un bras autour du cou de son partenaire et encercle sa taille avec ses cuisses. Lui la serre dans ses bras, replie ses jambes entre ses cuisses et la pénètre lentement.

Pourquoi elle fait durer le plaisir : L'aigle permet à l'homme d'adoucir et de ralentir la pénétration, tout en assurant son plaisir et celui de sa partenaire.

A noter : Cette position convient aussi aux préliminaires.

Voir les positions en image

> Comparez votre mutuelle et augmentez le nombre de séances en médecine douce !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.