Sexo : 75% des seniors sont satisfaits de leur vie sexuelle

Publié par Sophie Raffin
le 08/02/2021
romantic feet
Adobe Stock
Si les seniors ne sont plus des actifs aux yeux du monde du travail, cela ne veut pas dire qu’ils ne le sont plus au lit. Loin de là ! Un sondage montre que les plus de 50 ans ont une vie sexuelle très épanouie

Les charentaises, la télé et les tisanes ne sont plus vraiment aux programmes des retraités, si l’on en croit le sondage réalisé par Terre des Seniors, site internet dédié aux plus de 50 ans. Ils ont une vie intime plutôt coquine comme le détaille notre diaporama.

Sexualité des seniors : les défis à relever

Il ne faut pas le nier, la sexualité évolue avec les années qui passent. Outre l’état de santé et la condition physique, les changements hormonaux peuvent entraîner une baisse de libido. En effet, avec la ménopause, les femmes font face à une baisse de leurs taux d’œstrogène et de progestérone. Cela peut causer entre autres des troubles susceptibles de perturber les rapports intimes comme la sécheresse vaginale.

Les hommes ne sont pas épargnés non plus. La diminution de testostérone provoque parfois une perte d’intérêt pour l’acte sexuel ou des “pannes” plus fréquentes. Les difficultés au lit peuvent aussi être liées à la peur de ne plus plaire ou d’être moins désirable. Toutefois, des traitements et/ou solutions naturelles permettent de soulager ces différents troubles.

Les seniors sont à l’écoute de leurs désirs

Vieillissement, ménopause, andropause… Les seniors ne se laissent pas toutefois freiner par les troubles de la vie sexuelle qui arrivent avec l'âge. Ils tendent de plus en plus à suivre leurs désirs et à explorer de nouveaux terrains de jeu

Selon l’étude réalisée 75% des plus de 60 ans se disent satisfaits de leur vie sexuelle. Et les années qui passent ne stoppent pas leurs ardeurs. Plus de 6 sondés sur 10 (64,5%) assurent que même si le corps de leur conjoint a changé, cela n'a pas modifié leur sexualité.

Et les célibataires n’hésitent pas non plus à chercher l’amour. Ils sont nombreux à fréquenter les sites de petites annonces pour trouver l'âme sœur. 54,4% des personnes interrogées pensent qu'Internet peut les aider à rencontrer leur moitié. D’ailleurs ceux qui ont sauté le pas, ont fait de jolies rencontres. 10,8% des seniors ont indiqué avoir vécu une belle histoire grâce au web.

Et, les plus de 60 ans n’hésitent plus à afficher une vie intime très très coquine comme le montre notre diaporama.

Afficher les sources de cet article

Sondage réalisé par Terre des Seniors

7 senior sur 10 font l'amour dans des endroits insolites

1/6
young couple making love in nature
Adobe Stock

Selon le sondage de Terre de Seniors, 71,7% des plus de 60 ans n'hésitent pas à faire l'amour dans des lieux insolites.

Ils s'offrent des sextoys à Noël

2/6
adult sex toy, various sex toys, new year's adult gift
Istock

72,5% des seniors déclarent oser offrir un accessoire coquin à leur conjoint pour Noël.

6 seniors sur 10 vivent des aventures d'une nuit

3/6
elder couple lying together on a bed in an erotic love hug with intertwined fingers
Istock

6 seniors sur 10 (59,5%) reconnaissent profiter de leur retraite pour vivre aussi des aventures d'une nuit (souvent pour 16,9% des répondants).

8 sur 10 regardent des films érotiques...

4/6
sex on laptop computer pornography
Istock

8 seniors sur 10 aiment regarder des films érotiques...

... et la moitié le font en couple

5/6
perplexed senior couple with a laptop computer
Istock

... et 42,1% des sondés regardent ce film X en couple.

Vidéo : sécheresse vaginale : 4 solutions naturelles

6/6
Google News