8 astuces pour bien dormir quand il fait chaud

Prendre une bouteille d"eau à côté de vous

1/8

Pour rafraîchir votre chambre à coucher avant de dormir, vous pouvez humidifier vos draps avec un brumisateur ou étendre du linge mouillé dans la pièce avant de vous coucher.

Humidifier les draps de votre lit

2/8
Humidifier les draps de votre lit

Le repas du soir ne doit pas être trop copieux avant d"aller dormir. Ceci est vrai de façon générale et plus encore quand il fait chaud. Car en mangeant un repas riche, votre digestion sera plus difficile ce qui augmentera d"autant plus la température de votre corps.

De la même manière, il est déconseillé de boire des boissons alcoolisées avant de dormir car elles augmentent la température corporelle.

Ne pas trop manger le soir

3/8
Ne pas trop manger le soir

Prendre une douche tiède ou fraîche quand il fait chaud rafraîchit le corps. Il ne faut pas hésiter à en prendre une juste avant de vous glisser sous les draps. Votre peau n"en sera que plus fraîche (surtout si vous ne vous l"essuyez pas trop) et votre sommeil plus rapidement trouvé !

Prendre une douche pour rafraîchir votre peau

4/8
Prendre une douche pour rafraîchir votre peau

Quand il fait très chaud dans votre chambre à coucher, remplissez un bol d"eau bien fraîche et déposez-le au sol. Il diffusera de la fraîcheur dans la pièce. Attention juste à ne pas le mettre sur votre passage si vous vous levez la nuit.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >