Bain de bouche maison au bicarbonate : la recette

Publié le 11 Août 2018 par La Rédaction Médisite
Un bain de bouche maison est facile à préparer et économique. Pour la santé, il est conseillé de réaliser des bains de bouche au bicarbonate de façon régulière. Le bicarbonate alimentaire peut être utilisé pour le soin des dents. Découvrez la recette d'un bain de bouche maison au bicarbonate.
Publicité

© Istock

Recette d'un bain de bouche maison au bicarbonate

Pour la bonne santé des dents, il est indispensable d'effectuer régulièrement des bains de bouche. Il est possible de préparer un bain de bouche maison au bicarbonate pour des résultats efficaces et économiques. Pour préparer ce bain de bouche, il suffit de mélanger une cuillère à café de bicarbonate de sodium alimentaire dans un verre d'eau. Vous pouvez ensuite utiliser cette préparation comme un bain de bouche classique, puis rincer votre bouche à l'eau froide pour terminer. Votre bouche sera fraîche et saine. Il est conseillé de faire ce bain de bouche le soir, au moment du coucher.

Publicité
Publicité

Les bienfaits du bain de bouche au bicarbonate

Le bicarbonate a de nombreuses vertus pour la bonne santé bucco-dentaire. Il permet en effet de soulager les aphtes et la gingivite, mais aussi d'éviter les caries. En effet, le bicarbonate a pour effet d'éliminer les bactéries responsables de la formation des caries. Par ailleurs, il permet de nettoyer et de blanchir les dents. Il combat également la mauvaise haleine, car il neutralise l'acidité présente dans la bouche. Enfin, le bicarbonate de soude peut même calmer les maux de gorge lorsqu'il est utilisé en gargarismes.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X