3 solutions contre la mauvaise haleine

Publié le 10 Août 2018 par La Rédaction Médisite
L'haleine est fortement liée à la santé des dents. Une mauvaise haleine peut être causée par différents facteurs tels qu'une alimentation inadaptée. Il existe des solutions pour éviter d'avoir une mauvaise haleine. Découvrez 3 solutions contre la mauvaise haleine.
Publicité

© Istock

Le clou de girofle, une solution naturelle contre la mauvaise haleine

Le clou de girofle est reconnu pour ses propriétés antiseptiques. Il est régulièrement utilisé pour maintenir la bonne santé des dents. Il aide à prévenir les infections dentaires et à calmer les maux de dents. Le clou de girofle permet également de lutter contre la mauvaise haleine. Pour l'utiliser, il suffit de mâcher un clou de girofle pendant quelques minutes. Le clou de girofle peut également être utilisé sous la forme d'huile essentielle, mais celle-ci est à manier avec précaution, car elle est très puissante.

Publicité
Publicité

La cannelle, pour éviter la mauvaise haleine

La cannelle est une épice ayant des vertus antiseptiques. Elle est notamment utilisée pour lutter contre la mauvaise haleine. La cannelle peut être achetée en bâtons, et ainsi être mâchée ou sucée. Cela vous permettra de remédier de manière efficace à la mauvaise haleine.

La cardamome pour lutter contre la mauvaise haleine

La cardamome se présente sous la forme de graines. Celles-ci donnent une haleine fraîche et citronnée très agréable. Pour avoir une bonne haleine grâce à la cardamome, il suffit de mâcher une graine pendant quelques minutes. Cela fonctionne aussi avec des graines de fenouil et d'aneth.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X