Une application capable de vous indiquer le temps d'attente aux Urgences

Publié le 28 Juin 2018 à 13h02 par Rédaction Medisite
Les longues heures d'attente aux services d'Urgences font parfois rebrousser chemin. Il existe pourtant des applications comme celle développée par Ramsay Générale de Santé qui peuvent vous indiquer en temps réel le délai d'attente dans les établissements les plus proches de chez vous.

© Adobe StockQui n'a pas déjà attendu plusieurs heures dans une salle d'attente aux Urgences ? Dans beaucoup d'établissements en France, ces services sont surchargés. Mais à l'heure du "tout connecté", il est possible de mieux anticiper. C'est le cas par exemple avec l'application créée par Ramsay Générale de Santé. Elle indique en temps réel le délai d'attente aux Urgences les plus proches de chez vous, parmi les 24 services du groupe de soins. Concrètement, après l'avoir téléchargé, vous rentrez votre ville et le service vous propose immédiatement les établissements de santé en fonction de la distance (du plus près de vous au plus éloigné) et le temps d'attente moyen. Vous pouvez ensuite cliquer sur l'établissement choisi pour avoir toutes ses coordonnées : adresse, téléphone... L'application vous indique également la durée moyenne passée aux Urgences, depuis l'entrée jusqu'à la sortie de l'établissement.

Vous cherchez un médecin ?

Dermatologue, gynécologue, chirurgien... Vous ne savez pas comment en trouver un rapidement ? Et idéalement pas trop loin de chez vous ? L'application peut vous aider. Il vous suffit d'entrer un nom, une spécialité ou une ville pour avoir une liste de praticiens disponibles parmi les 6000 qui font partie du réseau Ramsay Générale de Santé. Pour chacun, vous avez les coordonnées et l'établissement auquel il est rattaché. Vous pouvez le contacter directement depuis l'application. Enfin le service peut vous trouver un établissement parmi les 120 hôpitaux privés et cliniques du groupe de santé. La recherche peut se faire par spécialité et/ou nom d'établissement.

>> Télécharger l'application sur Google Play

>> Télécharger l'application sur l'App Store

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X