Brosse à dents connectée : avantages et inconvénients

Publié le 12 Juillet 2018 par La Rédaction Médisite
La brosse à dents électrique est utilisée par de nombreuses personnes pour son efficacité de nettoyage des dents. Mais il existe aussi des brosses à dents connectées ayant d'autres fonctionnalités. Pour une santé connectée, découvrez les avantages et les inconvénients de l'utilisation d'une brosse à dents connectée.

6749327-inline-500x333.jpg© Istock

Avantages d'une brosse à dents connectée

Une brosse à dents connectée fonctionne en association avec un smartphone. Elle transmet alors différentes informations sur le brossage de vos dents, permettant de mesurer l'efficacité du brossage. En effet, la brosse à dents connectée vous donne des renseignements sur la durée du brossage et sur sa fréquence, mais également sur les zones nettoyées. Ainsi, la brosse à dents connectée peut aider à rendre le brossage des dents plus efficace. Grâce à cette méthode de santé connectée, vous pouvez alors éviter les caries et les problèmes gingivaux.

Inconvénients d'une brosse à dents connectée

L'utilisation d'une brosse à dents connectée comporte aussi quelques inconvénients. Tout d'abord, le prix de cet objet demande un certain investissement puisqu'il faut compter entre 40 et 300 euros selon les modèles. De plus, ces brosses à dents ont une batterie rechargeable : il est donc important de choisir un modèle possédant une bonne autonomie si vous voyagez régulièrement. Enfin, les brosses à dents connectées n'ont pas beaucoup plus d'intérêt qu'une simple brosse à dents électrique au niveau de la qualité du brossage. Seules les informations qui vous sont données par la technologie connectée sont complémentaires par rapport à une brosse à dents électrique classique.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X