Baignade en mer, dans un lac ou dans une piscine, un accident peut très vite arriver. Pour éviter la noyade, il est conseillé de porter un gilet de sauvetage. Mais encombrant, l’objet est largement délaissé par les vacanciers. De ce constat, la marque américaine Kingii a pensé à développer un bracelet qui peut se transformer en bouée de sauvetage en à peine une seconde. Composé d’un ballon gonflable en nylon et d’une cartouche de dioxyde de carbone (CO2), le bracelet fonctionne quand son porteur active le levier en métal. D’après la start-up, il serait aussi fiable qu’un gilet de sauvetage.

372 000 noyés par an

La noyade est aujourd’hui la troisième cause de décès par traumatisme non intentionnel dans le monde. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) estime qu’elle est responsable de 372 000 décès par an. Les enfants, les hommes mais aussi les personnes souvent en contact avec l’eau sont les plus concernés. C’est pourquoi, le bracelet Kingii a été conçu pour être porté même pendant les activités comme le kayak, le surf, la voile ou la pêche. L’objet dispose aussi d’une boussole intégrée et d’un sifflet.

Le bracelet de sauvetage Kingii est disponible en précommande sur le site de financement Indiegogo. Son prix est fixé à 44 euros.

Vidéo. Comment prévenir les noyades

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >

mots-clés : Santé au quotidien
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.